Comment se procurer une attelle?

Comment se procurer une attelle?

Le patient, muni de son ordonnance, pourra les acheter auprès du fournisseur de son choix, sa pharmacie ou magasin de matériel médical. Il est également possible d’acheter des produits de la LPPR sans ordonnance mais, dans ce cas, ils ne seront pas remboursés.

Quand utiliser une attelle?

Les attelles servent à immobiliser de façon temporaire une partie du corps en cas d’accident (fracture, entorse, luxation) afin de conserver l’alignement du membre fracturé.

Qui prescrit des talonnettes?

C’est le médecin qui vous prescrit des semelles orthopédiques. Il rédige pour cela une ordonnance médicale et peut vous orienter vers un podologue ou un orthopédiste-orthésiste.

Quelle est la fonction d’une attelle de poignet?

Une attelle ou une orthèse de poignet aura des fonctions différentes selon le modèle. Tout comme pour la cheville ou le genou, elle va permettre de soulager le poignet et l’avant-bras en réduisant la tension et en limitant les mouvements du poignet.

LIS:   Comment utiliser les pierres naturelles?

Pourquoi la luxation du poignet?

La luxation du poignet s’apparente à un déboitement de l’articulation lors d’un choc violent. Elle entraine une impossibilité de mouvement. Il faut alors remettre en place l’articulation. L’attelle de poignet peut accompagner la convalescence et la rééducation. L’usure du cartilage est à l’origine de l’arthrose du poignet.

Quelle est l’arthrose du poignet?

L’usure du cartilage est à l’origine de l’arthrose du poignet. Elle se caractérise par une douleur associée à une raideur de l’articulation. Cette pathologie nécessite éventuellement une intervention chirurgicale et le port d’une attelle de maintien du poignet pendant plusieurs semaines.

Pourquoi la fracture du poignet?

La maladie se manifeste par une destruction progressive des structures articulaires en provoquant d’importantes douleurs invalidantes. Le port d’une orthèse de poignet permet de soulager le malade. La fracture du poignet intervient à la suite d’un choc direct sur le poignet ou lors d’une chute.