Comment utiliser le galanga?

Comment utiliser le galanga?

Pour combattre la fatigue et les épisodes de grippe, vous pouvez utiliser le galanga en infusion, de la même manière que le gingembre ! Coupez quelques tranches de galanga et faites infuser dans un bol d’eau bouillante. Vous pouvez également trouver de la poudre de galanga dans les commerces.

Où acheter du galanga frais?

Où le trouver? Vous trouverez le galanga frais entier ou en tranche dans les épiceries asiatiques au rayon des herbes fraîches. Vous le retrouverez souvent avec ses cousins: gingembre, curcuma, galanga camphré, … Choisissez des rhizomes jeunes et clairs, plus parfumé, plus juteux et moins coriaces!

Qu’est-ce que le galanga?

Le galanga est un antiémétique ; il a une activité antitumorale et anti-inflammatoire. C’est un chimio¬protecteur. On lui reconnaît aussi une vertu antivirale. Traitement contre certaines maladies de peau et contre les douleurs dentaires.

Quelle est l’huile essentielle de galanga?

Le galanga est une plante originaire d’Asie de la même famille que le gingembre. Il est utilisé traditionnellement pour stimuler l’appétit, lutter contre les nausées, diminuer les douleurs rhumatismales ou l’ arthrose. L’huile essentielle est tonique, stomachique et stimulante.

LIS:   Quelle difference entre le miel et le sucre?

Quelle est la différence entre le gingembre et le galanga?

Tout d’abord, le galanga, est une plante originaire d’Asie, qui se rapproche beaucoup du gingembre. En ce qui concerne son arôme, le galanga, est bien moins piquant que le gingembre. On retrouve des notes plutôt poivrées et citronnées. Celui-ci est charnu, fibreux, aromatique et ses tiges ont un parfum assez fort.

Pourquoi le curcuma et le galanga contribuent à la santé du cerveau?

Le curcuma et le galanga, en raison de leur capacité à supprimer le facteur de nécrose tumorale (TNF-alpha), contribuent tous deux à promouvoir la santé du cerveau. Le curcuma semble être le seul des trois à avoir un effet bénéfique sur la santé du système cardiovasculaire.