Est-ce que le polygala se taille?

Est-ce que le polygala se taille?

Aucune taille n’est vraiment indispensable mais si vous souhaitez réduire ou remodeler votre polygala, faites le plutôt à la fin de la floraison ou à la fin de l’hiver. Si votre région craint de fortes gelées, préférez la culture en pot du polygala afin de pouvoir le rentrer à l’abri du gel en hiver.

Comment entretenir le polygala myrtifolia?

Entretien. Polygala myrtifolia n’a en principe pas besoin d’être taillé ; au besoin, contentez-vous de supprimer en fin de printemps les rameaux qui déséquilibrent le port de l’arbuste. Attention, il n’y a pas de repousse sur les tiges ligneuses.

Comment tailler un Polygala myrtifolia?

Polygala myrtifolia ne nécessite pas particulièrement de taille, sauf si on veut en limiter la hauteur, ou l’obliger à se ramifier. La taille ne doit pas être trop sévère et se fait après le gros de la floraison, à la fin du printemps, jamais à l’automne.

LIS:   Quelle est la meilleure application de fond d’ecran pour iPhone?

Quelle est la signification du nom Polygala?

L’étymologie du nom Polygala vient du grec et signifie « lait abondant » en référence aux propriétés de certaines espèces de polygale qui augmenteraient la lactation chez la femme, selon les Grecs anciens. Buisson assez bas et arrondi à végétation dense, doté de petites feuilles persistantes, d’un beau vert tendre.

Quel est le feuillage d’une plante?

Semi-persistant ou semi-caduc : La plante conserve une partie de son feuillage toute l’année. Caduc : La plante perd ses feuilles à l’automne. Persistant : Le feuillage dure toute l’année. Buissonnant : La plante forme un buisson.

Comment planter une plante en extérieur?

Balcon ou terrasse : La plante peut vivre en extérieur dans un pot, un bac ou une jardinière. Massif ou bordure : La plante se plaît entourée d’autres plantes, et a des qualités décoratives. Plantation isolée : La plante se plaît seule. Elle n’a pas besoin d’être entourée d’autres plantes.