Quand deplacer les hortensias?

Quand déplacer les hortensias?

On peut transplanter un hortensia d’octobre à mars hors période de grand froid. Pour le déplacer il faut, en s’aidant d’une bêche, cerner la souche en sectionnant les racines puis faire un mouvement de levier pour extraire la motte du trou.

Comment tailler un vieil hortensia?

Taillez juste au dessus de la première paire de bourgeons en partant du haut. Supprimez les 2 ou 3 plus vieilles branches au niveau du pied. On les repère car elles sont beaucoup plus grosses que les autres et souvent très cassantes. Aérez le centre de l’arbuste pour laisser passer le maximum de lumière.

Quelle est la période idéale de taille des hortensias?

Pour la période idéale de taille des hortensias, deux saisons sont importantes, l’automne et la fin de l’hiver. Vous pourrez commencer par supprimer le bois mort et les fleurs fanées. En effet, à la fin de la floraison, il est inutile de conserver les fleurs fanées mais il est encore trop tôt pour couper franchement l’hortensia.

LIS:   Comment la rouille se forme sur le fer?

Comment rafraîchir vos hortensias?

Contentez vous donc de rafraîchir vos hortensias en ôtant les fleurs fanées à leur base. Idéalement durant les 2 dernières semaines de février ou les 2 premières semaines de semaines de mars. Vous allez effectuer une taille plus importante que celle effectuée à l’automne, cela va permettre d’ améliorer la floraison.

Comment prendre soin des hortensias?

Il est maintenant temps de prendre soin d’eux et de les rafraîchir un peu. La taille des hortensias s’effectuera en deux temps : la première intervention aura lieu au courant de l’automne, et la deuxième au printemps.

Quand allez-vous effectuer la taille de la floraison?

Idéalement durant les 2 dernières semaines de février ou les 2 premières semaines de semaines de mars. Vous allez effectuer une taille plus importante que celle effectuée à l’automne, cela va permettre d’améliorer la floraison.