Quel souvenir ramener du Yucatan?

Quel souvenir ramener du Yucatan?

Vous devez bien sur à tout prix ramener un sombrero de votre voyage. Les hamacs, originaires du Yucatan, constituent également des souvenirs typiques du Mexique. Vous dénicherez de très belles sculptures en bois peintes, les Alebrijes, représentant la plupart du temps des animaux imaginaires.

Quel artisanat au Mexique?

Alebrijes, argile cuite, bijoux en argent et en or, sculptures sur bois, objets en jade ou en ambre, sarapes, chapeaux de charro et robes de mariachi, rebozos, céramiques de Puebla, et pourquoi pas les piñatas, font partie du folklore de l’artisanat du Mexique et des traditions répandues dans tout le pays.

Quel souvenir du Mexique?

Le top 10 des souvenirs à acheter du Mexique (Riviera Maya)

  • Sauce piquante. La cuisine mexicaine est reconnue pour ses saveurs riches et pimentées.
  • Café
  • Tequila & Mezcal.
  • La vanille.
  • Miel.
  • Argent de Taxco & Ambre du Chiapas.
  • Artisanat en argile (piezas de barro)
  • Les masques de Lucha Libre (catch)
LIS:   Comment marquer les sourcils?

Quel est mon Alebrije?

Les Alebrijes sont des statuettes qui naissent de l’imaginaire des artisans. Elles possèdent des éléments de différents animaux : corps de dragon, ailes de chauve-souris, queue de serpent, tête de chien ou de cerf.

Quel est le site le plus touristique du Yucatan?

Chichen Itzá est le site le plus touristique du Yucatan. Il reçoit de nombreux bus de voyageurs qui arrivent en même temps et forment de longues files d’attente. Ne perdez pas votre temps! Réservez d’avance vos billets coupe-file pour Chichen Itzá ici :

Quelle est la richesse des cultures mexicaines?

La richesse des cultures mexicaines vous offre l’embarras du choix au moment de rapporter quelques souvenirs. À commencer par les nombreux tissus et vêtements respectant la tradition des peuples et ethnies qui habitent le pays. À l’extrême sud du pays, l’État du Chiapas est réputé pour ses tissus brodés de multiples couleurs.

Quelle est la région le plus attirante du Mexique?

LIS:   Quand supprimer les stolons des fraisiers?

Le Mexique regorge de régions attractives où vous pourrez obtenir un investissement immobilier très avantageux. Parmi les territoires les plus attirants, vous pouvez avant tout retenir le Chiapas. Cette région située au sud du Mexique, est prise chaque année d’assaut par les touristes.

Quelle est la plus haute pyramide du Yucatan?

Son principal attrait est le Nohoch Mul: avec ses 42m c’est la plus haute pyramide de la péninsule du Yucatan après Calakmul et elle offre une magnifique vue depuis son sommet! Il y a également 3 magnifiques cenotes à Coba: Tamcach Ha (ou Tankach-Ha), Multun Ha, Choo-Ha.