Quel trou pour planter un olivier?

Quel trou pour planter un olivier?

Comment planter votre olivier en pleine terre? Le diamètre du trou ainsi que sa profondeur est important. En général, il est nécessaire de creuser un trou au moins une fois et demi supérieur à la largeur de la motte et 80 cm de profondeur au minimum pour la profondeur pour l’ olivier que venez d’acheter.

Comment planter des oliviers?

Plantez les oliviers en plein terre dans un sol bien drainé, même caillouteux. 1 – Creusez un trou de dimensions variables suivant l’importance des racines de la plante. Prenez soin de le faire nettement plus grand que celles-ci afin que les premières racines poussant trouvent de la terre ameublie.

Quelle plantes sous un olivier?

Lavandes, romarins, cistes, santolines, sauges, thyms, hélichryses sont des compagnes idéales pour un olivier et répondent parfaitement à la teinte bleutée de son feuillage.

LIS:   Quelle est la duree legale de travail de 35 heures?

Pourquoi planter un olivier en pleine terre?

L’olivier n’est pas un arbre réservé pour le Sud de la France. Il est possible de planter un olivier en pleine terre dans toutes les régions où la température ne descend pas régulièrement et longuement en dessous de -10°C voir -15°C. L’olivier est un arbre robuste plutôt rustique qui supporte sans problème les courtes gelées.

Comment planter les oliviers de Provence?

Nous pouvons donc dire que l’on peut planter les oliviers de Provence (ou d’ailleurs) toute l’année, en dehors des périodes de gel. Notez tout de même que la plus part des arbres, reprennent mieux lorsque le sol est chaud et qu’il préférable que l’olivier refasse de nouvelles racines avant le début de l’hiver…

Pourquoi planter un olivier dans les régions froides?

Sachez qu’il n’est pas difficile de planter un olivier dans toutes les régions où les températures hivernales ne descendent pas en dessous de moins dix degrés (-10C°). Si le thermomètre a l’habitude de descendre plus bas, il vous faudra choisir un arbre provenant des régions oléicoles froides.

LIS:   Comment mettre une genouillere avec un pantalon?

Comment tenter la plantation d’un olivier?

Si vous voulez tenter la plantation d’un olivier dans le Nord-Est de la France, je vous conseille : De choisir un endroit abrité du vent : idéalement plein Sud devant un mur. D’entourer son pied et son feuillage avec un voile d’hivernage pour le protéger du gel les premières années après plantation.