Quelle couche est responsable pour traiter la livraison du paquet?

Quelle couche est responsable pour traîter la livraison du paquet?

1. Quelle couche est responsable pour traiter la livraison du paquet? La couche de transport est chargée de la communication de bout en bout.

Quelle couche fournit les services à l’utilisateur?

La couche 8 est utilisée pour faire référence à l’utilisateur ou à la politique de sécurité. Elle se situe en haut du modèle OSI utilisé dans les réseaux informatiques.

Quel est le nom donné aux unités de transfert pour les différentes couches?

Pour les couches liaison, réseau et transport, les paquets sont appelés des protocol data unit (PDU, unités de données d’un protocole, en français). Ils portent des noms différents selon la couche, vu qu’ils contiennent des en-têtes différents. Pour la couche liaison, l’unité est la trame.

LIS:   Comment recuperer ses TaxBack en Australie?

Quel terme est utilisé pour décrire le processus qui consiste à placer un format de message à l’intérieur d’un autre?

Expliquer: L’encapsulation consiste à placer un format de message dans un autre format de message. Un exemple est comment un paquet est placé dans son intégralité dans le champ de données comme il est encapsulé dans une trame.

Quelle option de remise des messages est utilisée lorsque tous les périphériques doivent recevoir le même message simultanément?

La multidiffusion est la livraison simultanée du même message à un groupe d’hôtes de destination. Si tous les hôtes du réseau doivent recevoir le message en même temps, une diffusion peut être utilisée. La diffusion correspond à une option de remise de type « un à tous ».

Quel est le rôle de la couche transport?

Le rôle principal de la couche transport est de prendre les messages de la couche session, de les découper s’il le faut en unités plus petites et de les passer à la couche réseau, tout en s’assurant que les morceaux arrivent correctement de l’autre côté.

LIS:   Comment supprimer la mise en veille tablette Samsung?

Quels sont les protocoles de couche transport?

La couche transport assure le contrôle de flux et le traitement des erreurs, et participe à la résolution des problèmes liés à la transmission et à la réception de paquets. Les exemples courants de protocoles de couche transport sont les protocoles TCP (Transmission Control Protocol), UDP (User Datagram Protocol) et SPX (Sequenced Packet Exchange).

Quels sont les protocoles de couche réseau?

Les protocoles Internet (IP) et Internetwork Packet Exchange (IPX) sont des exemples de protocoles de couche réseau. La couche liaison de données envoie des trames de données de la couche réseau à la couche physique.

Qu’est-ce que la couche présente?

En général, c’est au niveau de cette couche qu’est effectuée la préparation ou la traduction du format d’application au format de réseau, ou du format de réseau au format d’application. En d’autres termes, la couche « présente », c’est-à-dire formate les données pour l’application ou le réseau.

LIS:   Ou se trouve le bateau Costa Smeralda?