Quelle huile pour mon shampoing solide?

Quelle huile pour mon shampoing solide?

sont gras : privilégiez un shampooing solide où vous trouverez par exemple de l’huile de jojoba, du ghassoul, de l’argile verte, de l’huile essentielle de cèdre, de l’huile de coco, de l’huile de litsea cubeba, de l’huile de ricin, du beurre de karité etc.

Où acheter ingrédient shampoing solide?

Où trouver les ingrédients nécessaires? Vous pouvez les acheter dans les pharmacies et parapharmacies ou encore en magasins bio. Vous pouvez aussi vous procurer des huiles essentielles sur Internet, ainsi que des huiles végétales, des hydrolats, des tensioactifs SCI et des poudres végétales.

Comment remplacer le tensioactif?

Pour éviter d’utiliser des tensioactifs comme le SCI dans votre shampoing solide, vous pouvez fabriquer votre shampoing solide avec une base de savon type Savon de Marseille ou d’Alep.

Quelle est la base d’une recette de shampooing naturel?

C’est pour cela qu’elle est utilisée pour faire la base d’une recette de shampooing naturel. Vous aurez alors besoin de quatre ingrédients : de la glycérine (5 ml), de l’aloe vera en gel (une cuillère à soupe), du savon liquide (60 ml) et de l’huile végétale (1 ml).

LIS:   Comment savoir si on a retrouve une ame jumelle?

Comment faire un shampoing pour cheveux normaux?

Parfait ! Voilà la recette pour faire votre shampoing pour cheveux normaux : Râpez le savon de Marseille de façon à obtenir des copeaux. Pour 50cl de shampoing, nous recommandons de râper 20g de savon à l’aide d’une râpe.

Pourquoi créer son propre shampoing à la maison?

Il y a de nombreux avantages à créer son propre shampoing à la maison. Mais faire des économies en respectant la planète, c’est plutôt motivant ! Oui, en choisissant de faire vous-même votre produit, vous contribuez à la préservation de l’environnement : pas de nouveau récipient, aucun produit chimique utilisé !

Comment préparer votre shampoing?

Avant de commencer à préparer votre shampoing, assurez-vous d’avoir les éléments suivants à disposition : Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour doter votre shampoing d’une odeur que vous aimez ! Vous avez ces ingrédients chez vous? Parfait !