Quelles sont les meilleures pommes de terre pour le gratin?

Quelles sont les meilleures pommes de terre pour le gratin?

Pour les pommes de terre, les variétés à chair ferme type Monalisa, Roseval, Belle de Fontnay et Charlotte sont parfaites. Du lait et de la crème entière, du sel, poivre et muscade pour l’assaisonnement et de l’ail et beurre pour le plat.

Quelle pomme de terre a un goût sucré?

Si Chérie ravit le palais par sa saveur légèrement sucrée et ses notes de châtaigne, Roseval se distingue par son léger goût de noisette, Belle de Fontenay et Charlotte par leur saveur fine et délicate. Côté cuisine, ces pommes de terres sont idéales pour les cuissons à la vapeur, rissolées et sautées.

Comment choisir la variété de pomme de terre pour cuisiner?

Sautées, à la vapeur, en purée ou en frite, la pomme de terre prend bien des formes. Mais pour parvenir au résultat espéré, il faut choisir la variété adéquate. Farineuse, fondante ou ferme, découvrez tous nos conseils pour bien choisir la variété de pomme de terre pour cuisiner !

LIS:   Comment enlever une interdiction de rentrer en contact?

Quelle est notre pomme de terre préférée?

Ce sont des variétés assez communes toutes les deux. Elles nous servent donc souvent comme pomme de terre de base pour de nombreux plats. La Nicola est d’ailleurs notre pomme de terre préférée pour la raclette ! Fondante, elle s’harmonisera à merveille avec le fromage fondu que vous lui verserez dessus !

Comment achetez des pommes de terre?

De plus, achetez aux producteurs différentes variétés de pommes de terre pour les goûter. Elles se tiennent particulièrement bien à la cuisson à l’eau. Texture fine et consistante. L’idéal pour une consommation en robe des champs (simplement cuites à l’eau), en salade ou rissolées, en ragoût, ou pour accompagner une raclette.

Pourquoi ne pas trop travailler les pommes de terre?

Prenez garde de ne pas trop les travailler : elles risquent de devenir collantes… Les pommes de terre plutôt longues, comme la Russet, dont l’emballage portent la mention « au four », sont parfaites aussi pour la purée. Leur chair est tendre, friable et même « floconneuse » après la cuisson.

LIS:   Quel est le perimetre de mise en application du RGPD?