Comment cueillir chou brocoli?

Comment cueillir chou brocoli?

Récolte du chou brocoli On récolte le brocoli lorsque la tête principale est bien formée et compacte. Coupez à environ 5 cm en dessous de la tête afin de permettre à vos brocolis de continuer de pousser. > Laisser vos brocolis en place car ils vont continuer à donner des petites fleurs.

Quand pousse le brocolis?

Les premiers choux brocolis, dit précoces, peuvent être semés dès le mois de mars, sous abri, pour une récolte de août à septembre. Pour un semis directement en terre on attendra la fin de tout risque de gelées, en mai ou juin.

Comment récolter les brocolis?

> Il faut récolter les brocolis avant que les fleurs ne s’ouvrent (la surface tire alors vers le jaune) Coupez à environ 5 cm en dessous de la tête afin de permettre à vos brocolis de continuer de pousser. > Laisser vos brocolis en place car ils vont continuer à donner des petites fleurs.

LIS:   Quel poids pour 1 61m?

Quand commencer la plantation de brocolis?

Les premiers plants de brocolis apparaissent à l’achat à la fin du printemps mais c’est à partir de mi-mai qu’on pourra les mettre en terre en extérieur. La période idéale de plantation est le début de l’été. Respectez une distance de 60 cm environ en tous sens entre chaque plant.

Comment se récoltent les choux brocolis?

Elles se récoltent au fur et à mesure des besoins. Si votre production est importante, vous pouvez aisément conserver quelques jours vos jets, en les plaçant dans le bac à légumes du réfrigérateur, ou dans une cave non chauffée mais hors gel. Les choux brocolis se récoltent 5 mois après le semis.

Comment cultiver des brocolis dans un carré de potager?

Pour cultiver des brocolis dans un potager en carré, il faut lui reserver un carré de 40cm par 40 cm soit 3 pieds de brocoli sur la 2eme ligne du carré de potager. Pour la récolte, coupez au pied et laissez le pieds se decomposer dans le sol.

LIS:   Comment utiliser la glace sur le visage?