Comment eloigner moustique naturellement?

Comment éloigner moustique naturellement?

7 astuces pour faire fuir les moustiques de façon naturelle

  1. Astuce 1 : Les clous de girofle dans un citron vert ou une orange.
  2. Astuce 2 : L’encens d’huiles essentielles.
  3. Astuce 3 : Faites pousser des géraniums à la citronnelle.
  4. Astuce 4 : L’eucalyptus citronné
  5. Astuce 5 : Faire pousser de la menthe poivrée.

Comment se protéger contre les moustiques?

Pour se protéger contre les moustiques, il est donc nécessaire de prendre le problème à la source : on vide les réservoirs d’eau de pluie, on nettoie les gouttières de la maison, on vide aussi les soucoupes, les cendriers et les pots de fleurs détrempés, les jouets des enfants sur la terrasse et dans le jardin… 7/9 – Habillez-vous en blanc.

Comment empêcher les moustiques de piquer?

Mélangez l’eucalyptus et l’huile de citron, puis appliquez-le sur votre corps pour empêcher les moustiques de vous piquer. Avec le répulsif anti-moustiques de soja, il vous suffira de l’injecter dans une bougie et de l’allumer. Les moustiques dans la pièce partiront lorsque la bougie s’éteindra. 14. Huile de coco et huile de lilas

LIS:   Que faire si votre proprietaire refuse d’effectuer une reparation?

Comment opter pour un piège à moustiques?

Vous pouvez aussi opter pour un piège à moustiques du commerce. Certains se branchent au mur, d’autres sont vendus sous forme de plaquettes collantes. Certains pièges, quant à eux, sont sous forme de lampe (puisque la lumière attire les moustiques) et dotés d’une grille qui les garde prisonniers.

Comment installer une moustiquaire à la maison?

La moustiquaire reste un excellent atout contre les moustiques… et elle est efficace à 100 \% à condition d’être bien utilisée. À la maison, on installe des moustiquaires avec cadres aux fenêtres ; sur la terrasse, on accroche une moustiquaire fluide à la pergola ; dans les chambres, on fixe une moustiquaire tombante au-dessus des lits.