Comment fonctionne les traps SNMP?

Comment fonctionne les traps SNMP?

Les traps SNMP sont des informations envoyées en utilisant le protocole SNMP depuis un équipement supervisé vers un serveur de supervision (satellite). Ces informations contiennent plusieurs attributs dont : Adresse de l’équipement qui a envoyé l’information.

Quel est le nom de la communauté SNMP par défaut?

On place la valeur zéro dans le champ version pour SNMPv1, et la valeur 3 pour SNMPv3. La communauté permet de créer des domaines d’administration. La communauté est décrite par une chaîne de caractères. Par défaut, la communauté est « PUBLIC».

Comment utiliser SNMP?

Allez à Panneau de configuration> Programmes et fonctionnalités> Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows. Dans la liste des fonctionnalités Windows, sélectionnez SNMP (Simple Network Management Protocol) et cliquez sur OK.

LIS:   Comment fonctionne une camera 360?

Comment fonctionne le protocole SNMP?

Principe de fonctionnement du protocole SNMP. Le système de gestion de réseau est basé sur deux éléments principaux : un superviseur et des agents. Le superviseur est la console qui permet à l’administrateur réseau d’exécuter des requêtes de management.

Quelle est la définition du terme SNMP?

Définition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Le système de gestion de réseau est basé sur deux éléments principaux : un superviseur et des agents. Switchs, hubs, routeurs et serveurs sont des exemples d’équipements contenant des objets manageables.

Quelle est la version de SNMP?

Il existe trois versions de SNMP : SNMPv1, SNMPv2c et SNMPv3. SNMPv1 a été établi en 1990, dans le cadre de la spécification de gestion de l’information sur les structures, et décrit dans la RFC 1157.

Quelle est la valeur de la requête SNMP?

Dans les versions 1 et 2, une requête SNMP contient un nom appelé communauté, utilisé comme un mot de passe. Sur de nombreux équipements, la valeur par défaut de communauté est public ou private. Pour des raisons de sécurité, il convient de modifier cette valeur.

LIS:   Comment utiliser tous ses Go de RAM?