Comment soigner la maladie de Morphee?

Comment soigner la maladie de Morphée?

La morphée est un trouble peu courant caractérisé par la peau qui se durcit et semble meurtrie. La maladie se traite par l’application topique de crèmes ou d’onguents, ou par l’administration de médicaments. La phase d’inflammation active de la maladie s’éteint après quelques années.

Comment attraper la sclérodermie?

Jusqu’à présent, la cause de la sclérodermie est inconnue mais certains facteurs contributifs ont été reconnus. 1) Une prédisposition génétique : La sclérodermie a une nette prédominance féminine et six fois plus de femmes que d’hommes sont atteints.

Est-ce que la morphée devient dure?

Avec trop de collagène, votre peau devient dure. La morphée peut être déclenchée par une radiothérapie, un traumatisme répété à la peau, une exposition à l’environnement ou une infection. Morphea n’est pas contagieuse, donc vous ne pouvez pas l’attraper ou la transmettre en touchant quelqu’un d’autre.

LIS:   Quelles sont les 10 plus grandes entreprises du monde?

Quel est le diagnostic de la maladie de Morphée?

Le diagnostic de la maladie de morphée repose principalement sur l’ inspection et la palpation lors de l’examen clinique. Le diagnostic peut être confirmé par une biopsie en cas de doute. La recherche d’un lichen scléreux génital associé devrait être systématique.

Quel est le traitement contre la morphée?

Il n’y a pas de remède contre la morphée. Le type de traitement dépend du type de morphée et de sa gravité. Le traitement actuel vise à contrôler les symptômes jusqu’à ce que la maladie disparaisse d’elle-même, généralement dans les cinq ans. Pour une morphée plus limitée, le traitement est considéré comme facultatif et peut inclure :

Combien de fois la morphée disparaît-t-il?

La plupart des cas de morphée disparaissent lentement d’eux-mêmes avec le temps et ne modifient pas l’espérance de vie d’une personne. En moyenne, une lésion dure de trois à cinq ans, mais la décoloration peut persister encore quelques années. De temps en temps, les gens développeront de nouvelles lésions plus tard.

LIS:   Comment desactiver les raccourcis clavier sur YouTube?

Quel traitement pour la sclérodermie?

Les traitements de fond chimiques classiques comme le méthotrexate, le mycophénylate mofétil et le cyclosphophamide sont parmi les plus fréquemment utilisés pour la sclérodermie systémique. Leur efficacité ne peut être observée qu’après au moins 6 voire 12 semaines de traitement.

Comment se manifeste la morphée?

La morphée est une affection cutanée qui se manifeste par une ou plusieurs taches de peau décolorée ou durcie sur le visage, le cou, les mains, le torse ou les pieds. L’affection est rare et on estime qu’elle touche moins de 3 personnes sur 100 000.

Quels sont les médicaments pour une morphée progressive?

Pour les types de morphée plus généralisée ou rapidement progressive, les médecins peuvent recommander des médicaments oraux comme le méthotrexate ou les stéroïdes à dose élevée. À la maison, vous pouvez appliquer des crèmes hydratantes pour aider à adoucir votre peau.