Comment utiliser bicarbonate de soude Sur-matelas?
Comment utiliser bicarbonate de soude Sur-matelas?
Mélangez un litre de vinaigre blanc à une tasse de bicarbonate de soude. Portez des gants, puis frottez le matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. L’éponge ne doit pas être mouillée, mais légèrement humidifiée pour éviter de créer des auréoles sur le matelas.
Comment nettoyer un matelas avec aspirateur?
Pour retrouver un matelas propre, appliquez de la terre de Sommières sur les taches, laissez agir, frottez vigoureusement et passez l’aspirateur. L’ammoniaque est un produit redoutable pour assainir et détacher un matelas, mais il faut prendre des précautions en l’utilisant.
Que faire avant de passer l’aspirateur?
Laissez reposer quelques minutes avant de passer l’aspirateur. Pour un nettoyage à sec, la terre de Sommières est votre principale alliée. C’est un détachant redoutable pour éliminer les taches les plus tenaces sur les vêtements et tous les textiles. Saupoudrez ce produit sur le matelas et laissez-le agir quelques minutes.
Comment retirer les bactéries de votre matelas?
Le soleil et la poudre blanche agiront mieux pour exterminer les bactéries ainsi que les petites bestioles qui envahissent votre matelas. Utilisez enfin l’aspirateur pour retirer l’excès de bicarbonate de soude.
Quelle est la aspiration d’un aspirateur robot?
Certains aspirateurs robot offrent une aspiration de 1 à 2 kPa. D’ailleurs, les grands aspirateurs domestiques atteignent 20 kPa. Ensuite, les aspirateurs à matelas ont généralement une aspiration de 8 à 12 kPa. Une telle aspiration est plus que suffisante pour extraire les acariens de la poussière, le pollen et d’autres allergènes potentiels.
Comment nettoyer un matelas?
Comme pour nettoyer un matelas, nous vous conseillons de laver votre surmatelas le plus tôt possible dans la journée, si vous souhaitez que ce dernier puisse sécher avant d’aller vous coucher. Pour les mêmes raisons que la machine à laver, nous vous déconseillons le séchage en tambour. Laver son surmatelas peut se faire 2 à 3 fois dans l’année.