Comment utiliser la graine de lin sur les cheveux?

Comment utiliser la graine de lin sur les cheveux?

Une noisette de gel de lin seulement, appliquée sur cheveux mouillés ou secs permet de nourrir l’ensemble de la chevelure. On peut également mélanger le gel de lin avec son shampoing ou son masque ou encore l’appliquer avant le shampoing en couche épaisse pour une action plus profonde.

Comment faire un masque au graines de lin?

Dans une casserole, on fait bouillir l’eau et les graines de lin. Lorsque l’eau bout, on laisse le tout «cuire» à feu moyen de 7 à 10 minutes en brassant de temps à autre avec une cuillère de bois. Après 7 à 10 minutes, la texture de l’eau commence à devenir plus épaisse et à ressembler à la texture d’un blanc d’œuf.

Est-ce que le gel de lin se rince?

C’est donc un bon soin après-shampoing, qu’on pose avant de démêler puis rincer. C’est aussi un très bon soin coiffant : on peut en prélever une petite quantité pour « sculpter » la chevelure à sec.

LIS:   Comment charger le telephone sans chargeur?

Comment utiliser les graines de lin?

Pour une meilleure utilisation des graines de lin, il est conseillé de les moudre afin de libérer leurs bienfaits et leurs acides gras et de les consommer comme suit : Dans cet article, nous vous proposons la recette d’un gel capillaire à base de graines de lin idéal pour contrer la chute et redonner brillance et éclat à vos cheveux.

Comment tremper les graines de lin?

Faire tremper les graines de lin toute une nuit avant de les mettre dans un faitout ; y ajouter l’eau et porter à ébullition. Laisser cuire à feu doux durant 40 minutes à découvert. Vous remarquerez que plus le mélange va réduire, plus le gel sera épais.

Comment presser les graines de lin avant chaque utilisation?

Vous pouvez presser les graines de lin pour faire ressortir le plus de gel possible. Laisser tempérer un peu avant d’jouter l’huile végétale et les huiles essentielles. Entreposez au frigo (voir le point sur la conservation plus bas!). Ne pas oublier de bien agiter avant chaque utilisation!

LIS:   Ou vont les president francais?

Comment appliquer ce gel sur vos cheveux humides?

Le mieux est d’appliquer l’équivalent d’une cuillère à café de ce gel sur cheveux humides après la douche, de la racine jusqu’aux pointes. Contrairement aux gels du commerce, celui-ci n’a pas d’effet « carton » et fait briller vos cheveux sans qu’il y ait de résidus semblables à des pellicules.