Pourquoi mon ventre gonfle et dur?

Pourquoi mon ventre gonflé et dur?

Les ballonnements ou les gonflements du ventre sont des troubles digestifs fréquents, mais généralement bénins. Ils peuvent résulter d’une absorption de gaz trop importante (boissons gazeuses, aérophagie…) ou d’une surproduction de gaz dans les intestins.

Comment soulager un ventre gonflé?

Des exercices de méditation, de yoga ou de relaxation peuvent les apaiser. Vous pouvez également essayer d’autres méthodes douces, bonnes pour les intestins. Par exemple, vous masser le ventre ou pratiquer une activité physique : marche, natation… Objectif : chouchoutez-vous pour chouchouter votre digestion !

Comment stimuler l’estomac?

Pour traiter l’estomac dur, gonflé et douloureux, il faut s’intéresser au méridien de l’estomac. En sollicitant le méridien de l’estomac, on peut renforcer celui-ci. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de traiter l’estomac dur, gonflé et douloureux. Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.

Quelle est la meilleure méthode pour lutter contre le gonflement de l’estomac?

LIS:   Est-ce que les chrysanthemes repoussent?

Ensuite, il est conseillé de prendre de l’argile ou du charbon de bois. Ces derniers permettent d’ absorber naturellement les gaz et d’atténuer les mauvaises sensations. Aussi, la phytothérapie, l’aromathérapie et l’homéopathie permettent de lutter contre le gonflement en permanence de l’estomac.

Que pensez-vous d’estomac gonflé?

En cas d’estomac gonflé, vous aurez constamment envie d’éructer (rejeter des gaz par la bouche) ou d’expulser des gaz par l’anus. Cependant, il serait important de ne pas confondre un gonflement d’estomac à une obésité au niveau du ventre.

Est-ce que vous avez du mal à digérer votre estomac?

Cela aggrave la constipation et augmente le risque de sentir son ventre gonflé et dur. Si vous avez du mal à digérer certains aliments – par exemple, les produits laitiers en cas d’intolérance au lactose – la consommation de cet aliment peut entraîner des ballonnements et un gonflement qui peuvent rendre votre estomac dur.