Pourquoi tenir une caisse?

Pourquoi tenir une caisse?

La caisse traduit l’ensemble des opérations réalisées par l’entreprise dans le cadre de son activité courante (encaissements, décaissements…). Ainsi, elle permet de déterminer avec précision les flux financiers auxquels est confronté le commerçant.

Comment bien gérer une caisse?

Une caisse doit être tenue avec rigueur. Un simple petit écart de caisse doit trouver une explication et des mesures prises afin d’éviter que cela ne se reproduise. La tenue d’une caisse fait l’objet d’obligations légales qu’il convient de suivre au quotidien.

Quel est le montant de la petite caisse?

Cet emplacement doit être protégé par un verrou et facile à transporter (comme un coffret) et ne jamais être laissé sans surveillance. Le montant de la petite caisse ne doit pas dépasser quelques centaines de dollars. Ce montant peut même être plus petit selon la taille de votre entreprise et selon vos besoins prévus.

Comment veiller à la sûreté de votre petite caisse?

LIS:   Comment etre accuse de conduite dangereuse?

Cette personne est responsable de veiller à la sûreté de votre petite caisse, de remettre l’argent au besoin et de récupérer la monnaie et les reçus une fois l’achat effectué. Lorsque vos employés demandent un montant, ils doivent inscrire la date et la raison du retrait, ainsi qu’apposer leur signature.

Comment démarrer une petite caisse?

Pour démarrer une petite caisse, vous devez nommer un ou deux responsables, provenant par exemple du comité des finances, et émettre un chèque à l’ordre de « renflouement de la petite caisse » d’un montant que vous voulez y garder. Comment établir le montant au départ?

Comment vous assurer que votre petite caisse est verrouillée?

_x000D_Vous devez vous assurer que votre petite caisse est verrouillée afin de la protéger contre le vol ou une mauvaise utilisation. Un employé précis doit être désigné comme gardien de la petite caisse.