Quand le desenfumage est obligatoire?

Quand le désenfumage est obligatoire?

Selon le Code du travail, le désenfumage est obligatoire dans certains locaux professionnels. Les locaux de plus de 300 mètres carrés, les escaliers et les locaux de 100 mètres carrés aveugles ou situés en sous-sol doivent ainsi être dotés de dispositifs de désenfumage.

Comment faire le calcul désenfumage?

1er calcul : code du travail La règle du centième de la superfi cie du local desservi se rapporte à la surface géométrique des évacuations de fumée et des amenées d’air. La surface utile d’évacuation minimale de fumée est le 1/200e de la même superfi cie, soit 6 m2.

Quelles sont les distances maximum entre bouche d’amenée d’air et d’évacuation pour le désenfumage naturel des circulations?

LIS:   Comment recevoir ordonnance par Doctolib?

Les bouches d’amenée d’air et les bouches d’évacuation doivent être réparties de façon alternée dans la circulation horizontale, la distance horizontale entre deux bouches de nature différente ne devant pas excéder 10 mètres dans le cas d’un parcours rectiligne et 7 mètres dans le cas d’un parcours non rectiligne.

Comment faire une évacuation sûre en cas d’incendie?

Une évacuation sûre en cas d’incendie à l’aide de dispositifs d’évacuation peut se faire de deux manières : en position assise ou allongée. L’évacuation peut en outre être faite verticalement ou horizontalement. Lors d’une évacuation verticale, on utilise des escaliers et ascenseurs, mais ces derniers ne doivent pas être utilisés en cas d’incendie.

Quel est le système de mise en sécurité incendie?

Il est constitué d’un système de mise en sécurité incendie (SMSI) comprenant : un ou plusieurs centralisateurs de mise en sécurité incendie (CMSI) du type B un ou plusieurs Dispositifs Adaptateurs de Commande (DAC) si nécessaire des Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS) un EA du type 2a (au sens de la norme NF S 61-936), équipé :

LIS:   Quelle est la nature du mot identique?

Quelle est la réglementation autour de ce plan de sécurité incendie?

Quelle est la réglementation autour de ce plan? L’Article R4227-39 du Code du Travail stipule que les consignes de sécurité incendie doivent être affichées et bien apparentes. La norme NF X 08-070 quant à elle, veut que le plan d évacuation incendie soit visible de tous, qu’il possède les bons pictogrammes de couleurs, qu’il soit net et précis.

Quelle est la surveillance d’une centrale incendie?

Une centrale incendie de même type doit être implantée dans chaque bâtiment et mise sous surveillance. Dans le cas d’une surveillance centralisée, il convient d’utiliser des tableaux de report pour chaque centrale et de les regroupés au poste de garde après avis de l’organisme de contrôle.