Quel est la difference entre la comptabilite analytique et la comptabilite generale?

Quel est la différence entre la comptabilité analytique et la comptabilité générale?

Quand la comptabilité générale se borne à enregistrer et classer les flux financiers, la comptabilité analytique en analyse les conséquences et permet la prise de décision en matière de gestion d’entreprise. La comptabilité analytique est la continuité de la comptabilité générale.

Quelle est la différence entre la comptabilité générale et la comptabilité des sociétés?

Gestion comptable et comptabilité des sociétés La gestion comptable est la principale action à faire dans la comptabilité d’une société. C’est cela qui relie la notion de gestion de la comptabilité et de la comptabilité des sociétés. La gestion comptable est en relation avec ce qui est juridique et fiscal.

LIS:   Comment faire une boite en papier sans colle?

Quel est le rôle de comptabilité analytique?

Le premier rôle de la comptabilité analytique est de détermine des coûts à différentes étapes du processus opérationnel de l’entreprise ; Déterminer les résultats analytiques par groupes de produits ou par branche d’activités en calculant les coûts complets des produits pour les comparer à leurs prix de vente ;

Quelle est la comptabilité générale?

La comptabilité générale permet le suivi comptable de l’activité (entrées et sorties d’argent, par poste et par date). Elle englobe également la réalisation des comptes annuels (bilan, compte de résultat, annexe légale) pour une analyse fine du modèle économique de l’entreprise et de sa rentabilité.

Quelle est la comptabilité légale pour l’entreprise?

Au-delà de l’obligation légale, la tenue d’une comptabilité pour l’entreprise permet de savoir si celle-ci dispose de suffisamment de liquidités pour mener ses actions à l’instant T, de suivre sa trésorerie au jour le jour, mais aussi de l’anticiper.

LIS:   Est-ce que la vaseline est bon pour les cheveux?

Pourquoi la comptabilité générale est une obligation légale?

En bref, la comptabilité générale n’est pas qu’une obligation légale, c’est un outil de pilotage pour le dirigeant. Rapport qualité/prix et service ultra-réactif garantis ! La comptabilité analytique se base sur la comptabilité générale.