Quel est le plus puissant Sous-marin du monde?

Quel est le plus puissant Sous-marin du monde?

Il s’agit du Kazan et appartient à la classe Yasen-M. C’est désormais ce qu’il se fait de plus puissant en la matière. Après plus dix ans de développement, l’engin a été officiellement mis en service auprès de la marine russe au début du mois dernier.

Quel poisson produit de l’électricité?

Le poisson-chat électrique (Malapterurus) Le poisson-chat électrique possède des organes électrogènes capables de délivrer des décharges de plus de 350 volts. Ils se servent généralement de cette faculté pour assommer leur proie !

Quelle est la partie arrière de la torpille?

À l’arrière la torpille contient un système de guidage, ainsi que le moteur (turbine à vapeur ou moteur électrique). Un jeu de pièces de plomb peut être disposé dans le corps de la torpille pour l’équilibrer. À l’extérieur de la partie arrière, se trouvent les gouvernails et le système propulsif (hélices ou propulseur caréné).

LIS:   Comment stocker les series TV et films sur une carte SD?

Quelle est la vitesse maximale de la torpille?

Massive et puissante, la torpille n’est en revanche pas particulièrement rapide, note le rapport. La vitesse maximale déclarée est de 100 nœuds (environ 185 km/heure), il faudrait donc près de 36 heures pour se rendre de Kronstadt, le point le plus occidental de la Russie, à New York, la ville la plus peuplée des États-Unis.

Comment fonctionne le lancement des torpilles?

Le lancement des torpilles s’effectue au moyen de tubes lance-torpilles (TLT) ou de rampes de lancement. L’ aéronautique navale les utilise également pour la lutte anti-sous-marine (ASM) (le bombardier-torpilleur spécialisé a disparu après la fin de la Seconde Guerre mondiale).

Quelle est la puissance d’une torpille nucléaire?

Dans ce document lourd en révélations, l’administration du président américain confirme notamment l’existence de Kanyon, l’arme nucléaire aujourd’hui la plus puissante au monde. Détenue par les Russes, il s’agit d’une torpille autonome avec une charge utile de 100 mégatonnes d’armes nucléaires.

LIS:   Quel est le meilleur fer a lisser?