Comment choisir une margarine?

Comment choisir une margarine?

Comment choisir sa margarine?

  1. Eviter les margarines qui contiennent moins de 40\% de graisses.
  2. Préférer celles qui mentionnent l’huile de colza en tête de la liste d’ingrédients.
  3. Eviter les produits qui contiennent des stérols.
  4. Privilégier les produits qui contiennent le moins d’additifs.

Est-ce que la margarine est Cancerigene?

Le verdict des chercheurs de la McMaster University à Ontario et de l’université de Toronto, au Canada, est sans appel : les aliments comme la margarine, riches en acides gras trans, sont plus nocifs pour la santé que les aliments comme le beurre et le fromage, riches en graisses saturées.

Quelle margarine pour la cuisson?

La margarine légère est un choix encore plus médiocre pour la cuisson, car son contenu en eau est plus élevé que la margarine ordinaire. Par contre, la margarine non hydrogénée est une très bonne alternative au beurre et au shortening dans les recettes de gâteaux, pâtes à tarte, muffins, etc.

LIS:   Comment boucher un trou de frelon?

Quelle est la saveur de la margarine?

Mais lorsque vous cuisinez, le beurre triomphe à chaque fois de la margarine. Pour les gâteaux, les biscuits et les pâtisseries, le beurre (c’est-à-dire non salé) offre une saveur plus riche. … La margarine, qui peut contenir plus d’eau et moins de matières grasses, peut faire des biscuits fins qui s’étalent pendant la cuisson (et peuvent brûler).

Est-ce que ces margarines diminuent le risque de maladie cardiaque?

« Mais il n’existe aucun effet clinique de ces margarines sur le risque de maladie cardiaque, met en garde Michel de Lorgeril, cardiologue au CNRS et à la faculté de médecine de Grenoble. En réalité, il n’existe aucune preuve qu’en diminuant le taux de cholestérol par la nutrition on diminue aussi le risque cardiovasculaire ».

Est-ce que les margarines sont vraiment efficaces contre le cholestérol?

Est-ce que les margarines enrichies aux phytostérols et phytostanols sont vraiment efficaces contre le cholestérol? Oui, les études montrent que ces margarines font baisser le cholestérol LDL (le mauvais cholestérol) de 7 \% à 15 \% en moyenne.

LIS:   Comment faire payer un client par carte bancaire?