Comment compiler un fichier Scala?

Comment compiler un fichier Scala?

Pour écrire un programme en Scala qui puisse être compilé, il vous faut déclarer un module contenant une méthode main prenant en argument un tableau de String et retournant Unit . Ci-dessous, le programme HelloWorld écrit en Scala.

Comment installer Scala sur Windows?

Tutoriel d’installation de Scala

  1. Téléchargez la version pour Windows.
  2. Une fois le téléchargement fini : Exécutez l’installateur. Cliquez sur Next pour commencer la configuration. Acceptez la licence. Choisissez les paramètres de l’installation. Cliquez sur Install pour démarrer l’installation. Cliquez sur Finish.

Comment installer le plug-in Scala?

Effectuez les étapes suivantes pour installer le plug-in Scala : Ouvrez IntelliJ IDEA. Dans l’écran d’accueil, accédez à Configure > Plugins (Configurer > Plug-ins) pour ouvrir la fenêtre Plugins (Plug-ins). Sélectionnez Install (Installer) pour le plug-in Scala proposé dans la nouvelle fenêtre.

LIS:   Comment faire apprendre des mots de dictee?

Comment lancer les programmes installés dans le système d’exploitation?

Vous ne pouvez lancer que les programmes installés dans les dossiers créés par le système d’exploitation (comme le Bureau), mais vous pouvez ajouter un dossier à la liste de l’invite de commandes pour l’ouvrir avec cette méthode. 1. Ouvrez le menu Démarrer .

Comment exécuter un script Python sous Windows?

Comment exécuter un script Python sous Windows? 1 Ouvrez la ligne de commande : menu Démarrer -> Exécuter et tapez cmd. 2 Tapez : C:python27python.exe Z:codehw01script.py. 3 Ou si votre système est configuré correctement, vous pouvez faire glisser et déposer votre script de l’explorateur sur la fenêtre de ligne de commande et appuyer sur Entrée.

Comment exécuter un programme Python?

Comment exécuter un programme Python? Un moyen largement utilisé pour exécuter du code Python consiste à utiliser une session interactive. Pour démarrer une session interactive Python, ouvrez simplement une ligne de commande ou un terminal, puis tapez python, ou python3 en fonction de votre installation Python, puis appuyez sur Entrée.

LIS:   Comment s’astreindre a la goutte?