Comment creer un domaine sur Active Directory?

Comment créer un domaine sur Active Directory?

Cliquez avec le bouton droit sur Mon ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Nom de l’ordinateur, puis sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Changements de nom d’ordinateur, cliquez sur Domaine sous Membre de, puis tapez le nom de domaine. Cliquez sur OK.

Comment créer un domaine enfant?

Pour créer un domaine enfant, cliquez sur Ajouter un nouveau domaine à une forêt existante et choisissez Domaine enfant. Pour Nom du domaine parent, tapez ou sélectionnez le nom du domaine parent. Tapez ensuite le nom du nouveau domaine dans la zone Nouveau nom de domaine.

LIS:   Comment ouvrir une boite de Corned-beef sans cle?

Quel est mon domaine Windows?

clic droit « Ordinateur » et choisissez « Propriétés » dans le menu déroulant . trouver le nom de domaine dans le cadre du  » membre de » section , à côté du bouton radio « Domaine » .

Comment créer un domaine sous Windows Server 2019?

Pour se faire, faites un clic droit sur « Zone de recherche inversée » puis sur « Ajouter une nouvelle zone« . Sélectionnez l’option « zone primaire » et vérifiez que l’option « Stocker la zone dans l’Active Directory » est bien cochée.

Quel est le processus de configuration des services de domaine Active Directory?

Le diagramme suivant illustre le processus de configuration des services de domaine Active Directory quand vous avez auparavant installé le rôle AD DS et démarré l’Assistant Configuration des services de domaine Active Directory à l’aide du Gestionnaire de serveur pour créer un domaine dans une forêt existante.

Comment installer l’Active Directory?

Pour installer un « Active Directory », cliquez sur « Ajouter des rôles et des fonctionnalités ». Depuis cette version (2012), il est possible d’ajouter des rôles, mais aussi des services Bureau à distance. Dans notre cas, ce sont les rôles qui nous intéressent.

LIS:   Pourquoi les sodas favorisent la prise de poids?

Comment promouvoir le serveur dans un nouveau domaine?

Avant de promouvoir le serveur en tant que contrôleur de domaine dans un nouveau domaine, il faut installer le rôle « Service de domaine Active Directory ». Pour cela, dans la page d’accueil, cliquez sur « Gestionnaire de serveur ».

Comment ajouter un groupe d’appartenance dans Active Directory?

Pour ajouter un nouveau groupe d’appartenance dans Active Directory Ouvrez la console utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans le volet de navigation, sélectionnez le conteneur dans lequel vous voulez stocker votre groupe. Cliquez sur action, sur nouveau, puis sur Grouper.