Comment cultiver des mini concombres?

Comment cultiver des mini concombres?

En avril semer quelques graines par godet, recouvrir d’une fine couche de terreau et placer au chaud, dans la maison ou dans une petite serre ou sous châssis. Après la levée conserver un seul plant par godet. Le conserver jusqu’à mi-mai et le rempoter dans un grand pot de 20 cm de diamètre ou en pleine terre au jardin.

Comment tuteurer concombres?

Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.

Comment procéder à la taille des concombres?

Ensuite, on procède à la taille. Pour les concombres qu’on veut faire produire pendant longtemps, on taille les gourmands (comme pour les tomates) mais également les premiers concombres, jusqu’à la 6ème feuille (en partant du pied et en remontant).

LIS:   Comment recuperer des photos et des videos a partir de la camera drone DJI?

Comment couper les concombres?

Tailler alors au dessus de la première feuille située après le concombre conservé. Attendre que les fruits aient atteint le tiers de leur développement pour en laisser naître de nouveaux. En cours de végétation, couper toutes les autres ramifications qui naissent sur les tiges porteuses de concombres.

Pourquoi l’entretien du concombre?

Entretien du concombre. La culture et l’entretien du concombre est relativement aisée dès lors que les bonnes conditions pour se développer sont réunies. La principale difficulté réside dans la taille qui, bien faite, permet d’optimiser la croissance des concombres et d’avoir une belle récolte.

Comment utiliser les concombres?

Et ils ont même carrément bien poussé puisqu’il fallait déjà les palisser, c’est à dire les tuteurer, en les enroulant autour d’une ficelle. Pour la manipulation des concombres, je vous conseille fortement les gants et même les manches longues, car ça griffe, et en plus, c’est plein d’araignées.

LIS:   Ou hypothequer sa maison?