Comment Decrit-on le produit dans un plan HACCP?

Comment Décrit-on le produit dans un plan HACCP?

DESCRIPTION DU PRODUIT L’équipe HACCP doit faire une description complète de chaque produit alimentaire – incluant tous les ingrédients, procédés de traitement, matériaux d’emballage, etc., utilisés dans la formulation du produit – pour aider à l’identification de tous les dangers possibles associés au produit.

Qu’est-ce que le PMS?

Le plan de maitrise sanitaire, ou PMS, est un ensemble de mesures préventives et d’autocontrôle ayant pour but de maintenir l’hygiène alimentaire. C’est un outil permettant le contrôle de l’environnement de la chaîne de production alimentaire pour garanti la sécurité des produit.

Quel est le principe de la méthode HACCP?

Principe 7 de la méthode Haccp : Toutes les étapes, les contrôles, les validations ou corrections doivent être documentés et dûment archivés. L’observance stricte de ces princeps cardinaux vous garantit une parfaite conformité vis à vis des règlements et une parfaite protection du consommateur.

LIS:   Comment developper ces reseaux sociaux?

Pourquoi l’HACCP et la formation en hygiène alimentaire?

L’haccp et la formation en hygiène alimentaire qui lui est rattachée sont un formidable outil de travail dans la chaîne alimentaire et un ensemble d’indicateurs d’alerte afin de prévenir, anticiper les dangers inhérents à la manipulation de denrées alimentaires et leur cortège de dangers tant physiques que biologiques ou bactériologiques.

Quelle est l’application stricte des préceptes HACCP?

Ccette application stricte des préceptes haccp doit se vérifier tant dans la pratique professionnelle que dans l’environnement de travail. Les certifications en hygiène alimentaire sont reconnues au niveau international.

Pourquoi le processus HACCP n’est pas figé?

Mais le processus haccp n’est pas figé il, a été pensé pour s’adapter et se mouler dans l’évolution naturelle des technologies, des réglementations et des mœurs. Les préceptes haccp agissent sur toute la chaîne alimentaire depuis le producteur en passant par le transformateurs et les intermédiaires jusqu’au consommateur final.