Comment faire pousser rutabaga?

Comment faire pousser rutabaga?

Enterrez les graines de rutabaga à 1 ou 2 cm de profondeur puis couvrir légèrement.

  1. Lors de la mise en place, espacez les rangs de 30 à 40 cm.
  2. Sur un même rang, semer tous les 30 cm environ.
  3. Arroser en pluie fine de manière à maintenir le sol légèrement humide.
  4. La levée intervient au bout d’une dizaine de jours.

Quand semer graine rutabaga?

Date de semis du rutabaga Le semis se fait en avril jusqu’en juin, pour une récolte à l’automne, vers octobre. Espacer les rangs de 40 cm. Il faudra éclaircir à 25 cm lorsque la plante sera bien formée.

Comment est-ce que le rutabaga est cultivé?

Le rutabaga est cultivé depuis le Moyen Âge en Scandinavie. On pense qu’il est issu de l’hybridation naturelle entre un navet et un chou frisé, dont il combine les goûts. Selon les variétés, il peut avoir la chair blanche, on l’appelle alors chou-navet, ou jaune, on l’appelle alors rutabaga.

LIS:   Comment inserer une image dans le corps du mail?

Comment se semer les graines?

Semez les graines dans des sillons peu profonds, d’environ 1 cm (1/2 po) de profondeur, en lignes espacées de 30 à 60 cm (12 à 25 po). Pour empêcher la terre de former des croûtes, ce qui rend difficile pour les semis de percer, recouvrez les graines avec un mélange de sable et de terre.

Comment conserver les rutabagas d’automne et d’hiver?

Les rutabagas de d’automne et d’hiver se récolte au fur et à mesure des besoin et se conserve dans un lieu plutôt frais et aéré. Le rutabaga se conserve mieux lorsqu’il est laissé en terre, même durant tout l’hiver. En les mettant dans du sable bien sec, vous les conserverez plus longtemps.

Comment protéger les racines des mauvaises herbes?

Comme avec toutes les cultures de racines, il faut protéger le navet et le rutabaga des mauvaises herbes afin que leurs racines puissent se développer. Un léger paillis aidera étouffer les mauvaises herbes ainsi qu’à retenir l’humidité.

LIS:   Quels sont les effets secondaires du voltarene?