Comment ping 2 VM?

Comment ping 2 VM?

Fait en sorte que tes deux machines physique se ping en mettant une adresse IP adéquate. Ensuite pour tes VMs, utilise le Nat (ou configure manuellement tes cartes virtuelles pour qu’elle passe par ta carte filaire ). Met une IP sur chaque VM et ça devrait se ping. Toutes les IPs doivent être dans le même réseau.

Comment faire communiquer deux machines virtuelles VirtualBox?

Communication entre deux machines virtuelles (Virtual Box)

  1. Activer la carte numéro 2.
  2. Spécifier le mode d’accès réseau en « accès par pont »
  3. Choisir le nom « tap0 »

Quelle est l’adresse IP d’une machine virtuelle?

adresse IP de l’hôte : 192.168.1.13 (obtenu par DHCP d’une BOX) ; adresse IP dans la machine virtuelle : 192.168.1.14 (obtenu par le DHCP de la même BOX) ; adresse IP Box internet : 192.168.1.1 Les machines sont sur le même réseau avec chacune leur adresse IP, que la machine soit une machine physique ou une VM.

LIS:   Comment caster un film sur PS4?

Quelle est l’adresse IP du serveur DHCP?

C’est dans l’onglet Serveur DHCP vous pouvez choisir les IP à définir automatiquement aux Machines Virtuelles qui sont reliées à ce réseau. Adresse du serveur : Il s’agit de l’adresse IP du serveur DHCP.

Comment connaître l’adresse IP?

Si vous souhaitez connaître l’adresse IP grâce à laquelle vous êtes visible en ligne dans votre navigateur, saisissez dans le champ de Kproxy l’adresse https://whatismyipaddress.com/ et validez d’un clic sur le bouton Surf!. La page qui s’affiche présente votre adresse IP fictive (localisée au Canada dans notre exemple).

Est-ce que votre machine virtuelle ne trouve pas le réseau?

Si votre machine virtuelle ne trouve pas le réseau, pensez à vérifier que la carte réseau est configurée sur VMNetwork et non sur LocalPortGroup ou un VLAN et que la case de connexion de la carte est cochée.