Comment savoir si ma chaine de moto est trop tendu?

Comment savoir si ma chaîne de moto est trop tendu?

Pour savoir si votre chaîne est correctement tendue, il suffit de la bouger. Mais pas n’importe où. LE point qu’il faut vérifier est situé sur la partie inférieure, au beau milieu. Si en appuyant, votre chaîne présente un débattement trop important, il est temps de la retendre.

Pourquoi une chaîne de moto se détend?

Pourquoi ma chaine de moto se détend -t-elle rapidement? Une chaîne de moto qui se détend rapidement est généralement due au fait que l’essieu arrière ou les boulons de tension de la chaîne ne sont pas assez serrés.

Comment détendre sa chaîne moto?

Pour cela, repoussez la chaîne vers le haut avec un doigt et relevez la côte. Si la côte relevée ne correspond pas à la valeur préconisée par le constructeur sur la notice, desserrez l’axe de roue arrière afin de faire coulisser la roue.

LIS:   Quel aliment pour durer plus longtemps?

Comment savoir si ma chaîne est usée?

On peut déterminer si la chaîne est usée à l’aide d’un essai très simple. Mettez-la sur le plus grand plateau. À l’endroit où elle est complètement en contact avec le plateau, tirez là vers vous… Si elle se décolle complètement du plateau, c’est qu’il faut la remplacer.

Pourquoi la chaine de moto doit être contrôlée?

La chaine de moto doit être contrôlé tous les 10/15 jours approximativement. La chaine de moto est l’une des parties fondamentales. Vous comprendrez donc pourquoi il est fondamental de la réviser périodiquement pour la maintenir en parfaite condition.

Comment connaître la tension de votre moto?

On vous explique les 6 étapes à suivre : En premier lieu, il faut connaître la bonne tension de votre chaine. Vous trouverez généralement, un adhésif sur le bras oscillant pour indiquer la mesure/la distance de la tension idéale de la chaine de votre moto. Il est également possible, comme toujours, d’ utiliser le livre technique de la moto.

LIS:   Pourquoi YouTube ne fonctionne pas sur mon ordinateur?

Est-ce que votre moto est différente?

Chaque moto est un monde différent, et chaque cas dépendra de certains facteurs, que l’on commentera par la suite. Les plus experts, verront directement en un clin d’œil si votre moto a besoin ou non d’être lubrifié. Si vous n’êtes pas aussi pro, pas d’inquiétudes, il suffira juste de la toucher.

Est-ce que le maintien de la moto est important?

Tellement important qu’un bon maintien permet d’allonger la durée de vie, et nous assurer une meilleure sécurité. On peut aussi ajouter qu’en plus de ces deux raisons, avoir une moto toujours bien préparée permettra d’improviser quelques routes inattendues, qui sait ! La chaine de moto doit être contrôlé tous les 10/15 jours approximativement.