Comment se blanchir les dents avec du charbon actif?

Comment se blanchir les dents avec du charbon actif?

Comment utiliser la poudre de charbon actif pour les dents Vous pouvez laisser agir le charbon actif en bain de bouche pendant une à deux minutes. Rincez, et brossez-vous les dents une seconde fois, à l’eau claire cette fois, pour nettoyer le charbon restant. Rincez une dernière fois.

Comment faire une pâte pour blanchir les dents?

Mettez dans un bol 5 ml de jus de citron, soit près d’une cuillère à café de jus de citron et rajoutez du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Brossez vos dents avec cette pâte et rincez-vous bien la bouche. Attention toutefois à ne pas utiliser trop souvent le citron comme soin.

Où mettre la poudre blanchissante?

Placer la poudre directement dans le tambour.

  1. pour blanchir : 1 cuillère doseuse soit 30g.
  2. pour blanchir et détacher : 2 cuillères doseuses soit 60g.

Pourquoi utiliser du charbon en poudre pour blanchir ses dents?

Utiliser du charbon en poudre pour blanchir ses dents est une pratique en vogue. Mais selon une récente étude, elle n’est pas sans risque. Il permettrait de blanchir les dents, aurait une action antitartre et réduirait le risque d’infections dentaires.

LIS:   Ou commence le ciel?

Pourquoi le charbon actif pour les dents?

Contrairement à d’autres méthodes de blanchiment des dents, le charbon dentaire est donc une méthode totalement naturelle. Nous venons de le voir, le charbon actif pour les dents est produit à partir de matière organique végétale riche en carbone. Il peut donc provenir de différents végétaux et notamment :

Est-ce que le charbon blanchit les dents?

Bien au contraire. L’utilisation quotidienne de dentifrices au charbon blanchit bien les dents en surface, par abrasion. Mais cela n’est pas sans risque. Car si le charbon retire le tartre et les taches dues au café et au tabac, il a aussi pour conséquence de fragiliser les dents.

Quelle est la fonction du charbon dans les dentifrices?

Le charbon a également la capacité d’absorber le fluor présent dans les dentifrices. Or cette molécule, en minéralisant l’émail des dents, joue un rôle fondamental dans leur protection. Passer d’un dentifrice fluoré «normal» à un dentifrice au charbon peut donc augmenter le risque de caries.

LIS:   Quel sont les differents types de consommation?