Comment separer un cactus?

Comment séparer un cactus?

Soulevez la souche avec une petite bêche. Séparez très délicatement les différents pieds qui composent le cactus, à la main, avec des gants. Si les touffes sont trop imbriquées entre elles, séparez-les en les tranchant avec un couteau à lame très fine, un cutter stérilisé, un sécateur ou une petite paire de pinces.

Quand planter un cactus?

Plantez vos cactus au printemps, à partir de mi-mai, ou au mois de juin, dès que les gelées ne sont plus à craindre. Cela leur laissera le temps de bien s’installer et développer leur système racinaire avant de devoir affronter l’hiver.

Comment rempoter un cactus au printemps?

Rempotez seulement 2 jours après. À noter : on dit parfois qu’il est préférable de rempoter un cactus au printemps, mais la règle est loin d’être stricte. En pratique, vous pouvez procéder au rempotage à n’importe quel moment de l’année, par exemple si vous voyez que les racines commencent à sortir par le ou les trous de drainage.

LIS:   Comment faire une capture video sur S7?

Combien de terre peut-on utiliser pour le cactus?

Utilisez suffisamment de terre pour que le cactus soit planté à la même profondeur que celle de son pot d’origine. Vous pouvez aussi envisager une couche de drainage sous la forme de gravier ou de tessons de pots au fond de votre récipient avant d’ajouter la terre de rempotage.

Comment nettoyer le pot de cactus?

Il faut incliner le pot tout en maintenant le cactus avec carton/sangle, taper légèrement le fond du pot en plastique avec son pied ou marteau afin de décoller les racines qui se sont agrippées au fond du pot. On enlève alors toute la terre autour des racines pour nettoyer éventuellement les parasites qui peuvent se nicher dans les racines.

Quelle est la meilleure période de rempotage pour le cactus?

Un risque d’asphyxie des racines peut entrainer un ralentissement de la croissance du cactus. Il est donc indispensable de renouveler la terre par un mélange plus meuble et plus riche. La meilleure période de rempotage s’étend du printemps à la fin de l’été, lorsque les températures sont suffisamment élevées.

LIS:   Quel fruit pour le vagin?