Comment utiliser du rhum?

Comment utiliser du rhum?

Comment déguster du rhum?

  1. Choisir le bon verre. Le rhum se sert idéalement dans un verre au ventre large, mais avec un col resserré : l’alcool a ainsi une bonne surface de contact avec l’air, mais les odeurs restent concentrées.
  2. Servir à température ambiante.
  3. Déguster sans glace.

Qu’est ce qui est bon avec du rhum?

Jus d’orange frais, jus d’ananas ou jus multi fruits se marient aussi très bien avec le rhum. Si les rhums blancs et ambrés sont les plus utilisés pour réaliser des cocktails, certains cocktails simples accordent des rhums vieux avec des sodas comme le cocktail Dark’n’stormy avec de la Ginger Beer.

Quel rhum pour les gâteaux?

Pour les pâtisseries, on utilise plutôt du rhum ambré, ou mieux, du rhum vieux, «autrement plus goûteux».

LIS:   Comment gerer la confidentialite des documents?

Comment bien choisir le rhum?

L’air étant à l’origine de la dégradation du goût du rhum, plus une bouteille est remplie d’eau de vie, plus longtemps elle se conservera : une bouteille qui contient moins d’un quart de rhum ne se conservera qu’un mois environ. Toutefois, le rhum blanc se conserve mieux que le rhum brun. Comment bien choisir le rhum?

Quel est le rhum dans la cave?

Blanc, ambré ou vieux, le rhum fait partie des alcools qu’on retrouve dans la cave de nombreux amateurs d’eau de vie. Si le rhum est souvent consommé en cocktail, il agrémente aussi certains plats qui demandent à être flambés et certains rhums se servent même en tant que digestif.

Quel est le pourcentage d’alcool de rhum?

Le rhum est une eau-de-vie, issu de la canne à sucre ou de sous-produits de l’industrie sucrière. Originaire des Amériques, cet alcool est produit par fermentation puis distillation. Son pourcentage d’alcool peut varier considérablement, mais il doit être au minimum de 37,5\%.

LIS:   Pourquoi pas de TVA sur assurance?

Comment s’applique le rhum en France?

En France, une législation stricte s’applique. Le rhum est ainsi qualifié de : Blanc, quand il a reposé 3 mois. Élevé sous-bois, au bout d’une maturation d’un an. Paille, après 18 mois de vieillissement. Vieux, au bout d’un élevage de 3 ans. VO, au bout de 3 ans. VSOP, après 4 ans.