lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Pourquoi ne pas consulter votre chiropraticien suite a un accident?

Pourquoi ne pas consulter votre chiropraticien suite à un accident?

Enfin, la possiblité de suxluation vertébrale et le désalignement des vertèbres qui s’ensuit, peut augmenter le risque de développement d’arthrose. C’est pourquoi il est important de ne pas attendre et de consulter votre chiropraticien le plus rapidement possible suite à un accident.

Est-ce que le chiropracteur peut prendre en charge le patient?

Une fois que les examens initiaux ont été faits et qu’il n’y a pas de fracture ou déchirure musculaire suite à l’accident, le chiropracteur peut prendre en charge le patient pour ses problèmes de cervicalgie, maux de tête d’origine cervicale, vertiges, nevralgie cervico-brachiale, etc.

Pourquoi les symptômes peuvent être présents après un accident?

Les symptômes peuvent être présents immédiatement après un accident ou ils peuvent lentement commencer à se développer au fil des heures, voire des jours et des semaines. C’est parfois pour cette raison que l’examen initial, tout de suite après l’accident, ne révèle pas de problème particulier.

LIS:   Pourquoi les photos de mon iPhone ne veulent pas se supprimer?

Comment fonctionne l’ajustement chiropratique?

L’ajustement chiropratique avait donc pour effet d’enlever cette pression et de permettre une libre circulation del’influx nerveux. Au cours du 20ème sicèle, des études ont permis de mieux comprendre les effets des blocages articulaires sur le fonctionnement du système nerveux périphérique et central.

Pourquoi utiliser un chiropraticien?

Les personnes souffrant de mal de cou, de courbatures, de tendinites ou de bursites profitent également grandement des traitements d’un chiropraticien. Les techniques chiropratiques sont aussi très efficaces dans les cas de lombalgie, de hernie discale ou de problèmes de sinus.

Comment commencer une séance de chiropraticien?

Lors de la première séance, le chiropraticien effectue un examen physique (analyse de la posture, palpation des muscles et des articulations, etc.) ; munissez-vous de vos radiographies osseuses si vous en avez. Le praticien complète ensuite son diagnostic par une palpation destinée à repérer les déplacements et les points douloureux.

Quels sont les symptômes qui répondent aux soins chiropratiques?

LIS:   Comment faire tenir de la fausse neige sur un sapin?

Les symptômes allant des maux de tête, aux douleurs au cou, douleurs au dos, douleurs entre les omoplates et douleurs aux extrémités en rapport avec la paresthésie (sensations anormales donnant l’impression que des fourmis rampent sur la peau) répondent tous aux soins chiropratiques.