Pourquoi travailler en oncologie pediatrique?

Pourquoi travailler en oncologie pédiatrique?

Les infirmières en oncologie doivent affiner l’aspect psychosocial de leur rôle en plus des aspects très techniques du suivi de leurs patients. N’oubliez pas que l’oncologie pédiatrique s’accompagne du défi émotionnel supplémentaire que représente l’aide aux jeunes enfants et à leur famille.

Pourquoi vouloir travailler en pédiatrie?

L’infirmier en pédiatrie a aussi un rôle social important, celui de soutenir psychologiquement l’enfant et sa famille. Cela passe notamment par un important travail d’information en expliquant la maladie et les soins qui sont prodigués.

Quelle est la position de l’infirmier pédiatrique?

Il doit tenir une position debout prolongée et soulever les patients. En milieu extrahospitalier, l’infirmier pédiatrique intervient dans les crèches, lors de consultations ONE, dans les maisons d’enfants, au sein d’institutions pour enfants handicapés, de services de soins à domicile ou de services de promotion de la santé à l’école.

LIS:   Ou travaille un monteur video?

Quel est le rôle de l’éducation permanente en soins infirmiers en oncologie?

L’analyse de la situation actuelle révèle le rôle important joué par l’éducation permanente au niveau de la pratique des soins infirmiers en oncologie, mais il semble exister de sérieuses lacunes au niveau de l’étendue de la préparation au rôle et au niveau des programmes en soins infirmiers en oncologie.

Quelle est l’expérience d’une infirmière spécialisée en oncologie?

L’infirmière spécialisée en oncologie combine une éducation développée en soins en oncologie et une expérience professionnelle, par exemple de deux ans, dans un milieu privilégiant la prestation de soins aux personnes atteintes de cancer.

Quel est le type de programme infirmier en oncologie?

Ce type de programme correspond à l’orientation prise par d’autres pays en vue d’appuyer la formation spécialisée en oncologie. Les soins infirmiers en oncologie constituent une pratique spécialisée. Un savoir et des compétences cognitives et cliniques additionnelles doivent sous-tendre cette pratique.

LIS:   Comment connecter un appareil photo numerique a votre ordinateur?