Quand planter les graines de laitue pommee?

Quand planter les graines de laitue pommée?

Les laitues de printemps (mars à mai) se sèment de décembre à mars sous abri, les laitues d’été et d’automne (mai à septembre) se sèment de mars à juin en pleine terre, les laitues d’hiver (jusqu’en mai) se sèment d’août à septembre en pleine terre et se repiquent sous tunnel.

Comment planter des graines de laitue pommée?

Semer la laitue sous abri, en janvier-février et en octobre, en pépinière en mars-avril. Repiquer les jeunes plants de laitue environ un mois plus tard. Semer la laitue en place de mai à août, en éclaircissant après la levée. Conserver un plant tous les 25 à 30 cm.

Comment semer laitue grosse blonde paresseuse?

Semis : clair en février ou mars en pépinière ou sous châssis. Repiquer lorsque les plants ont quelques feuilles, à exposition ensoleillée dans un sol fertile, humifère et frais à 20 cm en tous sens. Récolte 2 mois environ après le semis.

LIS:   Comment rendre mes messages et mes fichiers reellement prives?

Quand semer de la salade pour le printemps?

Elles ont toutes en commun de se semer en suivant la déclinaison de la Lune, puisqu’on les sème en Lune montante. Dans les régions de climat standard, le semis de salades s’effectue au printemps, de la fin mars jusqu’à la mi-juin, puis reprend en automne, lorsque la fraîcheur revient et jusqu’à la mi-septembre.

Comment planter la laitue avant la plantation?

Du compost bien décomposé avant la plantation la ravira. En association, la laitue est très utile pour combler les espaces vides entre les cultures ou pour occuper la place en début de croissance. Elle aimera être placée à l’ombre des autres légumes comme entre des tomates, vos rangs de haricots de pois ou autres choux.

Quel est le pouvoir germinatif d’une graine de laitue?

Le pouvoir germinatif est de 4 à 5 ans. C’est le nombre d’années qu’une graine de laitue est capable de germer. C’est la raison pour laquelle, il n’est pas obligatoire de faire chaque année une sélection de porte-graines.

LIS:   Quels sont les droits correspondant a des droits patrimoniaux?

Comment semer les graines de laitue d’été?

En Iaitues d’été, nous vous conseillons les graines de laitues Gotte d’or pour des semis de mars à août, les graines de laitue Merveille des 4 saisons et graines de laitue du bon jardinier avec semis d’avril à juillet. Pendant la pause de l’été, vous pourrez semer les graines de laitue Batavia destinées à des cultures d’été et d’automne.

Comment cultiver la laitue en jardinière?

Si vous la semez en pépinière et que vous la repiquez ensuite, elle n’occupera la place que quelques semaines avant la récolte. La laitue peut se cultiver en pot, sur un balcon ou un rebord de fenêtre. Utilisez des contenants d’au moins 20cm de hauteur. Placez un plant par pot ou tout les 25cm en jardinière.