Quelle est la meilleure valeur pour un cheval?

Quelle est la meilleure valeur pour un cheval?

Prenons l’exemple d’un quinté référence + 20 (la moyenne). Un cheval pris en valeur 35 devra ainsi porter un poids de 55 kg (35 + 20). Si le cheval s’impose, le handicapeur va lui attribuer une valeur plus élevée (en règle générale, 3 kg de plus). La valeur du cheval sera alors de 38 (et non plus 35).

Qu’est-ce que la valeur handicap au PMU?

Valeur handicap : Le poids porté par un cheval est la résultante de sa valeur, estimée en kilos par le handicapeur, à laquelle s’ajoute la référence de la course du jour. Plus la référence est élevée, plus le lot des chevaux engagés est modeste.

Quelle est la condition physique d’un cheval de course?

LIS:   Comment passer du regime RSI a la securite sociale?

Une rude condition physique est nécessaire pour être au même niveau que les grands chevaux de course. C’est la principale raison pour laquelle les jeunes doivent s’entraîner pendant environ 8 mois à 1 an. Pendant ce temps, la préparation est basée sur leur endurance et leur réactivité. L’idée est de familiariser le cheval à l’équitation.

Pourquoi les chevaux ont des aptitudes physiques?

Les chevaux ne disposent pas tous des même aptitudes physiques. Il en découlent une appétence particulière de chaque cheval pour une distance de course. En étudiant les résultats des partants sur la distance de la course (et dans la même discipline), on pourra faire une première ébauche du pronostic.

Pourquoi les chevaux sont meilleurs que les cotes?

Dans ce type de course, les chevaux étant considérés comme meilleurs, se voient ajouter un handicap sous forme de poids, censé les ralentir. De ce fait, les cotes n’ont plus vraiment de sens puisque les chevaux partent avec les mêmes chances de gagner la course.

LIS:   Quel est le tribunal de grande instance?

Quels chevaux seront qualifiés pour cette course?

Seront qualifiés dans cette épreuve, les chevaux auxquels le handicapeur aura attribué une valeur égale ou inférieure à 27 kg. Les poids de cette épreuve seront remontés après division à la clôture des partants, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 60 k. Imaginons les chevaux A et B suivant qualifié pour cette course :