Comment desinfecter un puits de surface?

Comment désinfecter un puits de surface?

Versez dix litres d’eau de javel ordinaire à usage domestique (5,25 \% d’hypochlorite de sodium) dans le contenant et dix autres litres dans le puits. Rincez les parois du tubage du puits à l’aide d’un tuyau d’arrosage pendant cinq à dix minutes.

Comment désinfecter un puits artésien?

(Exemple : Si le puits artésien a 300 pieds de profondeur, versez 3 gallons d’eau de javel; si le puits de surface a 9 pieds de profondeur, versez 3 gallons d’eau de javel). Choisissez une eau de javel qui contient entre 5\% et 6\% d’hypochlorite de sodium.

Comment procéder à la vidange du puits?

ATTENTION : il est important de ne pas consommer, ni d’utiliser l’eau. Une fois le 24 heures écoulées, vidanger le puits. Débuter par les robinets extérieurs, à l’aide d’un boyau d’arrosage dans un fossé, afin que diverses particules délogées lors de la désinfection ou provenant d’un nouveau puits, puissent se retrouver dans la plomberie.

LIS:   Comment proceder a la vente d’un heritage immobilier?

Comment nettoyer les parois du puits?

Nettoyer les parois du puits avec ce boyau. Une fois fait, laisser celui-ci dans le puits afin de faire circuler l’eau durant 1 heure. Fermer le robinet, débranchez le boyau et le retirer du puits. Remettre le couvercle. Désinfecter la plomberie de la maison.

Quelle est la norme pour l’eau d’un puits?

Lorsque l’eau d’un puits est destinée à la consommation humaine, elle doit remplir la norme édictée dans le Règlement sur la qualité de l’eau potable (RQEP) afin de s’assurer de sa qualité. Que l’eau soit d’apparence claire, limpide, sans odeur ou saveur particulière ne veut pas dire qu’elle respecte les critères admissibles.

En premier lieu, à l’exception des puits tubés, on doit désinfecter les parois à l’aide d’une vadrouille propre et d’une solution d’eau javellisée. Note : Un puits de surface est généralement constitué de tuyaux en béton superposés et dont le diamètre est le plus souvent supérieur à 600 mm. Sa profondeur excède rarement neuf mètres.

LIS:   Est-ce que les chevres broutent?