Comment faire pousser les cheveux afro apres coupe big chop?

Comment faire pousser les cheveux afro après coupe big chop?

Pourtant le cheveu afro a cette tendance là à être gourmand en produits hydratants. Il faut dont le nourrir de la racine aux pointes plusieurs fois sur la semaine pour éviter qu’il ne devienne sec et cassant. Pour être sure que votre hydratation soit maximale le layering ou LOC method est une bonne alternative.

C’est quoi le big chop?

Le Big Chop est un grand moment dans la vie des femmes bouclées, frisées et crépus. Big chop : Traduction « la Grande Coupe ». C’est le fait de couper la totalité ou une grande partie de ses cheveux.

Comment faire pousser les cheveux de ma fille plus vite?

Les massages de cuirs chevelus permettent d’oxygéner les cellules du cuir chevelu afin de faciliter la pousse des cheveux. Il faut effectuer de petits mouvements circulaires sur l’ensemble du crâne. Il est possible d’utiliser du lait de coco très hydratant pour réaliser ce massage.

LIS:   Comment lisser une forme Illustrator?

Comment se coiffer après un big chop?

Pour le coiffage : appliquez un lait ou une crème coiffante sur cheveux humides pour redéfinir vos boucles. Pour les cheveux très frisés ou crépus, vous pouvez également utiliser un beurre (karité, mangue…) ou une huile (coco.) qui permettra de sceller l’hydratation.

Pourquoi faire un big chop?

Faire un » Big chop » est le fait de totalement couper ou raser ses cheveux pour recommencer à zéro avec des cheveux sains de la racine aux pointes. C’est une méthode radicale, mais qui permet de recommencer et de retrouver des cheveux sains. C’est une grande décision qui demande du courage et de la détermination.

Pourquoi tout le monde fait un big chop?

Le Big Chop est un mot que l’on peut traduire par  »grande coupe ». Il a été popularisé avec la montée fulgurante du mouvement nappy. Faire un Big Chop, c’est raser toute la partie défrisée (ou dénaturée par les colorations ou autres traitements chimiques) des cheveux et ne laisser que celle qui est naturelle.

LIS:   Quel est le nouvel album de Beyonce?

Comment faire le big chop?

Faire un Big Chop, c’est raser toute la partie défrisée (ou dénaturée par les colorations ou autres traitements chimiques) des cheveux et ne laisser que celle qui est naturelle. On n’en ressort avec une coupe plus ou moins courte.