Comment marche une garantie moto?
Table des matières
Comment marche une garantie moto?
La garantie contre les défauts cachés : tous les frais causés par un vice caché sur votre moto sont couverts par le vendeur. Cette garantie est obligatoire et valable 2 ans. La garantie constructeur : elle vous permet de vous faire rembourser ou de bénéficier d’une réparation de la moto lorsque celle-ci tombe en panne.
Quel est le kilometrage maximum pour une voiture neuve?
L’Union Européenne considère comme neuf tout véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km.
Où faire la révision de ma voiture?
Pour faire réviser votre voiture vous avez le choix entre les centres auto, les concessions et les garages indépendants.
Quelle est la durée de la garantie constructeur?
L’étendue de la garantie constructeur variera donc d’une marque à l’autre. La garantie constructeur a ses limites. Ne seront pas pris en compte par le fabricant ou le concessionnaire les problèmes résultant d’un mauvais entretien de la part du conducteur.
Pourquoi la garantie constructeur n’est pas encadrée par la loi?
Parce que la garantie constructeur n’est pas encadrée par la loi, chaque constructeur a la possibilité d’appliquer les conditions qu’il désire au contrat de garantie proposé. Il a cependant l’obligation de récapituler en détail, par écrit, l’étendue de la couverture et les conditions de mise en œuvre. Le contrat de garantie doit ainsi détailler :
Quelle est la garantie constructeur obligatoire sur toutes les voitures neuves?
La garantie constructeur obligatoire sur toutes les voitures neuves Toute voiture neuve est obligatoirement vendue avec une garantie constructeur minimale de deux ans. L’objectif principal de la loi est de protéger l’acheteur contre d’éventuels défauts cachés.
Quelle est la durée de la garantie contractuelle?
Les garanties légales de conformité / des vices cachés ont une durée de 2 ans. En revanche, la durée de la garantie contractuelle (ou garantie constructeur) est « libre » : c’est alors un argument commercial important pour chaque fabricant.
Comment bénéficier d’une garantie contractuelle?
Si vous achetez votre véhicule à un professionnel, par exemple auprès d’un concessionnaire, vous pourrez bénéficier d’une garantie commerciale, voire de la garantie légale si la voiture a moins de 2 ans. La garantie contractuelle concerne notamment les occasions récentes et oscille en général, selon les vendeurs, entre 6 et 24 mois.
Quelle est la durée de garantie d’un véhicule d’occasion?
Certains fabricants garantissent leurs modèles pendant 4, 5 voire même 7 ans. Si vous comptez faire l’acquisition prochaine d’une nouvelle voiture, il est judicieux de vous intéresser à cette question. À quoi sert la garantie constructeur? Quelles sont les pannes couvertes? Qu’en est-il pour les véhicules d’occasion? Faisons le point ensemble.
Quelle est la garantie constructeur pour votre véhicule?
Quand vous achetez un véhicule neuf, une garantie constructeur est appliquée. Il s’agit d’une assurance qui couvre le problème relatif aux pannes mécaniques, électroniques ou électriques d’une voiture après son achat. Beaucoup de constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pendant une durée définie dans le contrat de vente.
Est-ce que la garantie commerciale est payante?
Actuellement, on trouve une garantie commerciale gratuite et payante. Dans la plupart des cas, les vendeurs incluent dans le contrat de vente une assurance « extension de garantie » payante d’une durée de 5 ans. La souscription à une assurance automobile est désormais obligatoire.