Pourquoi ma balayeuse de piscine ne tire pas?

Pourquoi ma balayeuse de piscine ne tire pas?

Un problème de vannes. Parfois, quand notre aspirateur de piscine ne fonctionne pas, c’est tout simplement dû à un oubli d’ouverture de la vanne de la prise-balai, ou de positionnement de la vanne multivoie en position filtration…

Comment faire fonctionner la prise balai d’une piscine?

Comment utiliser la prise balai d’une piscine? Lors de la première utilisation, fermez les vannes de la prise balai et branchez le tuyau flexible. Au début le tuyau aura tendance à flotter car il sera rempli d’air. Poussez le tuyau au fond de l’eau et essayez de vider le maximum d’air pour le remplir d’eau.

Comment utiliser l’aspirateur de piscine?

L’aspirateur de piscine est un accessoire d’entretien de la piscine relativement simple à utiliser : une fois qu’il est raccordé à une prise-balai ou à un skimmer de piscine, il aspire les saletés et les envoie directement dans le filtre de piscine.

LIS:   Quand vous recevez le certificat de decharge?

Comment maximiser l’aspiration de la piscine?

De plus, si l’aspirateur de piscine est connecté à un skimmer, pour maximiser l’aspiration il convient d’ouvrir au maximum la vanne du skimmer, de fermer celle de la bonde de fond et partiellement celles des autres skimmers. Si le circuit d’aspiration n’est pas en cause, le dysfonctionnement vient sans doute de l’aspirateur en lui-même.

Comment fonctionne la vidange de la piscine?

Elle peut aussi servir à vidanger la piscine en actionnant le mode « vidange » ou « égout » qui va permettre d’aspirer l’eau et de la rejeter par le biais d’un circuit d’assainissement. Mais, ce type d’équipement se trouve généralement sur une paroi du bassin.

Est-ce que notre pompe de piscine fonctionne correctement?

Si notre pompe de piscine fonctionne correctement et que notre aspirateur de piscine n’est ni cassé ni endommagé, cela vient sans doute du tuyau flottant qui relie les deux !