Comment se passe un releve de compteur EDF?

Comment se passe un relevé de compteur EDF?

Le relevé des compteurs EDF se fait via les 6 chiffres inscrits sur votre dispositif. Pour relever le compteur, il suffit lire les chiffres inscrits sur le ou les cadrans.

Comment lire sur un compteur Linky?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.

Comment procéder au relevé du compteur électronique?

Pour effectuer le relevé du compteur électromécanique, il suffit de noter les cinq ou six chiffres suivis de l’unité de mesure en kWh. Que vous ayez un compteur à un cadran ou deux cadrans, vous devez relever tous les numéros présents sur tous les cadrans du compteur. Le relevé du compteur électronique, lui, comprend plusieurs étapes :

LIS:   Comment citer un rapport memoire?

Quel est le numéro de compteur pour transmettre votre relevé?

Pour nous transmettre votre relevé, vous aurez besoin du numéro de compteur. Si vous avez reçu une carte d’autorelève, ce numéro est indiqué sur la carte. Sinon, référez-vous à l’image ci‑dessous pour voir où est situé ce numéro sur le compteur, selon le modèle.

Comment déposer une carte de relevé à votre compteur?

En cas d’absence, il déposera une carte de relevé dans votre boîte aux lettres avec la date de son prochain passage. Si pour l’une ou l’autre raison cette date ne vous convient pas non plus, vous pouvez effectuer vous-même le relevé (voir plus loin) et compléter la carte avec l’index indiqué par votre compteur.

Quelle est la consommation réelle du compteur?

Si le compteur est mécanique ou électromécanique, votre consommation réelle est établie à partir des données des quatre cadrans (milliers, centaines, dizaines et unités) du compteur. Ces cadrans servent à mesurer les kWh. La relève de la position des aiguilles des quatre cadrans se fait de gauche à droite.

LIS:   Pourquoi avoir entame une action en justice?

Qui relève le compteur électrique?

ENEDIS
Le relevé ENEDIS. Pour calculer le montant de votre facture d’électricité, ENEDIS procède régulièrement à un relevé de votre compteur électrique. Le relevé ENEDIS peut vous apprendre à mieux gérer votre consommation pour vous permettre de faire des économies et de maîtriser votre empreinte écologique.

Comment fonctionne le compteur électrique?

Fonctionnement du compteur électrique Le compteur électrique permet de mesurer, en kilowattheure (kWh), la quantité d’électricité consommée sur une période de temps définie. Grâce à cette mesure, le fournisseur d’électricité établit la facture d’électricité. Il existe plusieurs types de compteurs électriques:

Quel est le premier compteur d’énergie électrique pour le courant alternatif?

Le premier spécimen de compteur d’énergie électrique pour le courant alternatif fut présenté à la foire de Francfort à l’automne 1889 par les Compagnies Ganz sur la base d’un brevet de l’ingénieur hongrois Ottó Bláthy. Il fut commercialisé à la fin de la même année, sous le nom de « Bláthy-meters ».

LIS:   Comment savoir quand la batterie est chargee?

Quelle est la quantité d’électricité consommée sur votre compteur électrique?

Sur votre compteur, vous pourrez voir à quelle quantité d’électricité consommée correspond un tour complet du disque. A titre d’exemple, vous pouvez apercevoir sur votre compteur les signes suivant : « C=1.9 Wh/tr ». Cela signifie que lorsque le disque de votre compteur électrique a fait un tour, vous avez consommé 1,9 Wh.

Quel type de compteur électrique existe en France?

En France, il existe 3 types de compteurs électriques : le compteur électromécanique qui fut inventé à la fin de XIXème siècles, qui fut succédé par le compteur électronique dans la seconde moitié du XXème siècle. Plus récemment, le nouveau compteur intelligent Linky a commencé à remplacer ses prédécesseurs sur le territoire national.