Comment tailler la prele?

Comment tailler la prêle?

L’entretien de la prêle japonaise est finalement lié à l’esthétisme que vous souhaiterez lui donner. Pour avoir un ensemble graphiquement cohérent c’est-à-dire avec des tiges bien verticales, il faudra donc couper à environ 10 cm du sol les tiges couchées, cassées, tordues ou pliées ou sèches (tout ou partie).

Comment planter la prêle du Japon?

Comment planter la prêle du Japon? La prêle du Japon se plaît en sol acide, humide à immergé, c’est pourquoi elle est plantée en massif, en berge de bassin ou dans le bassin à moins de 10 cm de profondeur. Elle s’accommode aussi bien à une exposition au soleil qu’à la mi-ombre, tant que le substrat reste humide.

Comment installer la prêle dans l’eau?

Les pieds dans l’eau pour la prêle. La prêle se plaît au bord de l’eau, bassin ou petite mare, ou à défaut dans la zone la plus humide du jardin si le sol est argileux ou sableux. Elle peut également être installée les pieds dans l’eau, au soleil ou à la mi-ombre. Ou encore en pot à condition d’être arrosée fréquemment.

LIS:   Quels aliments privilegier quand on est malade?

Comment planter la prêle japonaise?

La prêle japonaise n’est pas une vivace très compliquée à planter. Elle s’adapte en effet à tous les types de sols, pourvu qu’ils soient humides. Concernant l’emplacement, privilégiez une situation mi‑ombragée, même si la prêle du Japon saura s’adapter à une exposition ensoleillée.

Comment cultiver la prêle d’hiver?

Appréciée pour ses tiges étroites, dressées et striées, la prêle d’hiver (Equisetum hyemale) – aussi appelée prêle du Japon ou prêle de l’Himalaya – offre un aspect très graphique, qu’elle soit plantée en bassin ou en pot. Voici comment cultiver cette plante qui apprécie l’humidité.

Quelle est la prêle des champs?

La prêle des champs est une vivace pleine de vertus, mais souvent envahissante dans les jardins. Plus séduisante, la prêle géante à l’allure contemporainemérite une place de choix, dans un coin humide ou au bord d’un point d’eau.