Ou mettre les courgettes?

Où mettre les courgettes?

Installer à environ 80 cm en tous sens les variétés non coureuses, et à 1 m de distance les variétés coureuses, dans des trous de plantation de 20 cm de côté au minimum, sur une dizaine de centimètres de profondeur.

Quand mettre courgettes en terre?

Le semis de courgette, en pleine terre (de la mi-mai à la mi-juin) ou en pot (de la mi-avril à la mi-mai) est à envisager en Lune montante (Lune ascendante). La plantation des courgettes, elle, s’effectue en Lune descendante. Et à partir de la mi-mai, après les dernières gelées.

Quelle distance entre les courgettes?

Respectez bien les distances de plantation, y compris pour vos semis en place : pour les variétés de courges non coureuses, 1 mètre en tous sens, et 2 mètres pour les variétés coureuses.

LIS:   Quels sont les effets du poivre?

Quelle est la durée de la courgette?

La courgette est un des légumes du soleil. Il faut donc qu’elle profite de chaque rayon de la journée. Choisissez bien son carré ! D’autant que votre pied de courgette y restera environ 5 mois. Eviter de la placer près d’un chou-fleur ou de fenouil.

Comment conserver la courgette en hiver?

La récolte et la conservation. La courgette, entière, se conserve bien au réfrigérateur pendant une semaine. Lorsque votre récolte est importante (ou que votre appétit faiblit), vous pouvez couper vos légumes en petits cubes puis les congeler : vous pourrez ainsi déguster de la courgette en plein hiver !

Comment garder un œil sur vos courgettes?

Gardez un œil sur vos courgettes lorsqu’elles commencent à pousser. Ce sont des plantes qui demandent peu d’entretien, mais elles en ont tout de même besoin pour maintenir de bonnes conditions de production. Désherbez et appliquez une couche de paillis si les mauvaises herbes continuent à poser problème.

LIS:   Pourquoi ne pas mettre le patch contraceptif sur la poitrine?

Combien de fois par semaine faut-il arroser la courgette en terre?

Combien de fois par semaine faut-il arroser les courgettes en terre? En moyenne et en conditions “normales“, la courgette a besoin d’être arrosée 2 à 3 fois par semaine, en quantité moyenne (5 l environ). La présence d’un bon paillage peut vous faire économiser un arrosage.