Pourquoi la route est glissante?

Pourquoi la route est glissante?

Les assauts climatiques de l’hiver modifient considérablement les conditions de circulation sur nos routes. En hiver, il est particulièrement important de s’équiper, mais également d’adapter sa conduite lorsque la route commence à devenir glissante.

Quand vous roulez sur la glace Comment Devez-vous conduire?

Le meilleur conseil de conduite sur glace que l’on puisse donner est de bien anticiper. Bien sûr, la conduite sur glace impose de ralentir : l’adhérence y étant potentiellement dix fois inférieure à celle sur route sèche, il faut rouler lentement, même si les conducteurs derrière vous commencent à vous klaxonner !

Comment savoir si une route est enneigée?

LIS:   Comment specifier un pays relai dans le navigateur Tor?

En cas de route enneigée, il suffit de sélectionner l’application « Danger », puis « Météo » et choisir « route enneigée ».

Comment conduire en cas de pluie Verglacante?

Le spécialiste conseille également une grande douceur avec les commandes de la voiture. « Pas de coups de volant, pas de gros coups d’accélérateur, pas de gros coups de frein. On conduit avec un œuf sous l’accélérateur et sous la pédale de frein ».

Est-ce que la route est souvent verglacée?

En journée, la route est souvent plus chaude et souvent traitée. Cela ne veut pas dire pour autant que le verglas ne se forme pas au beau milieu de la journée. Si le temps est froid, il y a toujours possibilité de rencontrer une portion de route verglacée. Essayez de repérer des signes qui annoncent le verglas.

Comment se prémunir contre une route couverte de verglas?

Autant on peut se prémunir contre une route couverte de glace, autant il est très difficile d’anticiper la présence de verglas, cette fine pellicule de glace invisible qui se forme sur les routes. Sachez cependant qu’il est possible d’éviter l’accident sur route verglacée, ouf !

LIS:   Comment retrouver Internet Explorer sous Windows 7?

Comment tourner votre voiture vers la droite?

Si vous sentez que l’arrière de votre voiture part vers la gauche (ou la droite), tournez le volant exactement dans le même sens. SI, comme on le fait trop spontanément, vous tournez le volant en sens inverse, vous accentuez la glissade et risquez le tête-à-queue (voyez plus bas ce qu’il convient alors de faire).

Est-ce que vous voyez les voitures devant vous se mettre à zigzaguer?

Si vous roulez tranquillement et que vous voyez les voitures devant vous se mettre à zigzaguer, il y a de fortes chances qu’il y ait du verglas sur la chaussée. Apprenez à détecter le verglas, si possible.