Pourquoi mon chien se gratte toujours le ventre?

Pourquoi mon chien se gratte toujours le ventre?

Le plus souvent, cela provient d’un parasitage par des puces ou des aoûtats. Mais c’est peut-être aussi parce que le chien a développé une allergie ou une pathologie de la peau.

Quelle alimentation pour un chien qui se gratte?

Grâce aux meilleures marques du marché en matière de troubles cutanés chez le chien, telles que Hill’s, Virbac, Royal Canin ou Eukanuba, votre chien pourra dire adieu aux démangeaisons et aux inflammations.

Pourquoi les puces sont dangereuses pour votre chien?

Les puces sont rarement dangereuses pour le chien, mais elles sont tenaces : vous ne pourrez pas vous en débarrasser en brossant simplement votre chien. Il existe plusieurs solutions, telles que des pilules et des antipuces chimiques que vous pouvez appliquer sur la peau de votre chien. Vous pouvez également utiliser des shampoings spécialisés.

LIS:   Quels sont les mediateurs?

Comment transmettre les puces à votre chien?

En plus des vers, les puces peuvent transmettre diverses infections à votre chien, telles que la bartonellose. Communément appelée maladie des griffes du chat, cette maladie touche rarement les chiens, mais peut parfois se transmettre via les puces du chat.

Est-ce que votre chien peut piquer les humains?

En revanche, les puces du chien comme les puces du chat peuvent piquer les humains; il est donc recommandé de prendre une douche et éventuellement de laver ses vêtements après avoir traité un animal infesté de puces. Évitez également de laisser votre chien dormir avec vous s’il a des puces!

Est-ce que votre chien se gratte?

Si votre chien se gratte (surtout au niveau des oreilles), secoue fréquemment la tête et semble généralement mal à l’aise, il a peut-être des puces. En cas d’infestation majeure, vous pourrez voir les puces sauter ou se déplacer sur le pelage de votre chien; mais généralement, les puces sont plutôt difficiles à voir à l’œil nu.

LIS:   Comment traiter la douleur chronique?