Quand doit-on annuler le cours?

Quand doit-on annuler le cours?

Le cours doit être annulé avant la date limite d’annulation. Après cette date, le cours est abandonné. Aucune obligation de payer les droits de scolarité et autres frais exigibles. Le cours annulé sera supprimé du dossier d’études de l’étudiant. Le cours annulé n’apparaîtra pas dans le relevé de notes de l’étudiant.

Est-ce que le cours est abandonné après la date de retrait?

Si un cours est officiellement abandonné après la date de retrait sans mention d’échec précisée dans le calendrier scolaire, la mention Échec (EC) sera inscrite dans le relevé de notes de l’étudiant. Dans les dix (10) premiers jours de classe, l’étudiant peut demander d’ajouter un ou plusieurs cours à sa charge.

Comment soumettre un retrait de cours?

L’étudiant doit remplir et soumettre le formulaire « Ajout / retrait de cours » disponible sur le Guichet du Bureau des admissions et du registraire. Il peut aussi consulter le spécialiste de l’expérience client attitré à son programme d’études ou toute autre personne désignée du Bureau des admissions et du registraire.

LIS:   Comment mettre le son zoom?

Comment retirer le permis de retrait?

Le maire peut également décider lui-même du retrait s’il s’aperçoit de son illégalité. Pour retirer le permis, le maire dispose alors d’un délai de 3 mois à compter de la date d’obtention du permis.

Comment modifier votre choix de cours ou annuler un cours?

Pour modifier votre choix de cours ou annuler un ou plusieurs cours, vous devez procéder au plus tard aux dates suivantes, sauf indication contraire à l’horaire du cours. À chaque trimestre et pour chacun de vos cours, il est important de vérifier la date d’annulation dans votre horaire personnel, visible dans le Centre étudiant.

Quelle est la possibilité de partager les frais avec le client?

Possibilité de partager les frais avec le client jusqu’à 2 000 € en magasin (fonction accessible avec un terminal de paiement compatible) et sur le web. L’émission du virement du montant du paiement, déduit de la retenue, intervient :

LIS:   Quel est le modele de societe a la responsabilite limitee?

Quel est le processus d’inscription à des cours?

En tant qu’étudiant inscrit à des cours, vous avez la possibilité de modifier, d’annuler ou d’abandonner des cours. Le processus à suivre et les dates à respecter se trouvent dans cette page et varient selon votre statut, le trimestre, le cycle d’études, le programme d’études, le type de cours, etc. L’inscription vous engage financièrement.