Quelle huile essentielle quand on est asthmatique?

Quelle huile essentielle quand on est asthmatique?

L’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné est donc tout à fait recommandée quand on sait que l’origine de la crise d’asthme est une inflammation des bronches. Comme la camomille romaine, elle est aussi présente dans le mélange pour sa capacité à lutter contre les spasmes musculaires involontaires.

Quelle huile essentielle pour essoufflement?

Décongestionnante respiratoire : les huiles essentielles adaptées

  • Huile essentielle d’eucalyptus globulus.
  • Huile essentielle de menthe poivrée.
  • Huile essentielle de ravensare aromatique.

Pourquoi on fait des crises d’épilepsie?

Une crise d’épilepsie peut apparaître dans plusieurs circonstances : un traumatisme crânien, une méningite, un accident vasculaire cérébral, un surdosage médicamenteux, un sevrage à une drogue, etc. Il n’est pas rare que de jeunes enfants aient des convulsions au cours d’une poussée de fièvre.

LIS:   Quels sont les facteurs de la germination?

Quelle est l’huile essentielle recommandée pour l’épilepsie?

L’huile essentielle recommandée en cas d’épilepsie est le Persil frisé (Petroselinum crispum). Attention : l’utiliser avec précaution et modération. A forte dose, elle peut être neurotoxique et abortive. Elle est déconseillée chez les enfants et les femmes enceintes.

Quelle est la Journée mondiale contre l’épilepsie?

Le 2 février est la journée mondiale contre l’épilepsie. C’est l’occasion rêvée pour faire le point sur huiles essentielles et épilepsie. En effet, les huiles essentielles contiennent des molécules actives puissantes dont certaines peuvent, à faible ou forte dose, déclencher des crises d’épilepsie, chez une personne épileptique.

Pourquoi je fais des crises d’épilepsie pendant mon sommeil?

Je fais des crises d’épilepsie inexpliquées pendant mon sommeil depuis 2 ans, les médecins pensent que c’est peut être dû au stress ou à la fatigue. Alors pour passer des nuit plus paisibles je met quelques gouttes d’huile essentielles de lavande sur mon oreiller mais je viens d’apprendre que c’est à éviter pour les personnes épileptique.

LIS:   Comment ouvrir une piece jointe dans un mail Thunderbird?

Pourquoi ne pas utiliser ces huiles essentielles?

Si celui-ci est faible, il convient de ne pas utiliser ces huiles essentielles sans l’aval d’un professionnel de santé. De plus, ces huiles essentielles, bien que comportant un risque moins fort pour les personnes épileptiques, peuvent avoir d’autres contre-indications.