Quelle sont les infinitif?

Quelle sont les infinitif?

En termes plus simples, l’infinitif est une forme nominale du verbe exprimant l’idée de l’action ou de l’état, sans indication de personne ni de temps. Exemples : Aimer, finir, perdre, vouloir sont des infinitifs.

Quand le sujet est un verbe à l’infinitif?

soit le sujet est construit directement sans préposition (les pronoms sujets prennent la forme le, la, les) ; Il fait réfléchir les stagiaires sur ce problème. Il les fait réfléchir (les stagiaires est sujet de l’infinitif réfléchir : « les stagiaires réfléchissent »).

Quel est l’infinitif?

L’infinitif est la forme du verbe qui ne porte pas de marque de personne, de nombre et de temps. On reconnait l’infinitif à sa terminaison en -er, -ir, -oir, ou -re. Exemple : Dans « nous parlions », parlions est la forme conjuguée à l’ imparfait de l’indicatif du verbe parler. Parler est le mode infinitif. 1. Les verbes

Quelle est la différence entre l’infinitif et le conjugué?

La différence entre l’infinitif et le verbe conjugué L’infinitif a les terminaisons suivantes selon qu’il appartienne au premier, deuxième ou troisième groupe. L’infinitif, contrairement au verbe conjugué, ne varie pas en fonction des personnes. Le verbe conjugué fluctue, lui, selon les personnes et les temps.

LIS:   Comment filtrer les messages sur Outlook?

Comment sont employés les adjectifs suivants?

Les adjectifs suivants sont couramment employés à la forme impersonnelle (avec ce, cela, il dans le sens de on ). Lorsque l’infinitif est complément de ces adjectifs, il est introduit par la préposition à. On utilise la préposition de quand l’infinitif est lui-même suivi d’un complément.

Quelle est la terminaison de l’infinitif?

L’infinitif a les terminaisons suivantes selon qu’il appartienne au premier, deuxième ou troisième groupe. L’infinitif, contrairement au verbe conjugué, ne varie pas en fonction des personnes. Le verbe conjugué fluctue, lui, selon les personnes et les temps.