Quels sont les mediateurs?

Quels sont les mediateurs?

Les chimiokines

Chimiokines Cellules sources Récepteurs
CXCL10 monocytes, endothélium, fibroblastes, kératinocytes, lymphocytes T CXCR3
CXCL1, 2 et 3 monocytes, endothélium, fibroblastes CXCR2
CCL2 monocytes, macrophages, fibroblastes, kératinocytes CCR1 et 2
CCL5 lymphocytes T, endothélium, plaquettes CCR1, 3 et 4

Comment choisir un médiateur agréé?

Vous pouvez choisir de nommer une personne physique (un médiateur agréé indépendant) ou une personne morale (par exemple une association de médiateurs agréés). Parmi les organismes de médiation existants, on peut citer le cas du Centre de Médiation et d’Arbitrage de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CMAP)…

Quels sont les médiateurs sectoriels?

Liste des médiateurs sectoriels : la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe, pour les entreprises adhérentes ou non à la Fédération de la Vente Directe ; le médiateur du Tourisme et du Voyage. Une autre possibilité consiste pour le professionnel à mettre en place son propre dispositif de médiation.

Comment saisir le médiateur?

Le consommateur ne peut toutefois saisir le médiateur qu’à la condition d’avoir préalablement fait une démarche par écrit directement auprès du professionnel concerné ou de son service client pour tenter de résoudre son litige. Si cette démarche n’est pas effectuée, la demande de médiation sera irrecevable.

LIS:   Quels sont les elements a observer pour analyser un autoportrait?

Comment renseigner un médiateur?

Chaque professionnel doit renseigner le nom et les coordonnées d’un ou plusieurs médiateurs, mais les clients sont libres de s’adresser au médiateur de leur choix. Les professionnels peuvent choisir de nommer une personne physique (un médiateur agréé indépendant) ou une personne morale (par exemple une association de médiateurs agréés).