Qui consulter si on a les pieds plats?

Qui consulter si on a les pieds plats?

Si vous avez des douleurs aux pieds et un soupcon de pied plat, vous pouvez d’abord contacter votre médecin de famille. Il vous adressera ensuite à un spécialiste en orthopédie, qui pourra entamer un traitement complémentaire. Pour une opération de voûte plantaire, il est préférable de consulter un podologue.

Comment savoir si l’enfant a les pieds plats?

« On reconnaît un pied plat lorsqu’il n’a pas de cambrure. La plante touche presque entièrement le sol, » explique-t-elle. « Il est parfois possible que les chevilles se tournent vers l’intérieur. L’enfant aura alors des difficultés à marcher et à courir. »

Quelle est la voûte plantaire?

Ces arches forment la voûte plantaire . L’empreinte que laisse la plante des pieds n’est pas totale. Généralement, seuls sont visibles les orteils ainsi que le talon, reliés par une ligne mince et latérale appelée isthme.

LIS:   Quel secteur investir en 2022?

Quelle est la morphologie de la voûte plantaire?

Morphologie de la voûte plantaire. La morphologie de la voûte plantaire est différente selon les populations. Les populations mélanodermes ont un appui plantaire plus important (indice de l’isthme plus élevé) que les leucodermes, par développement des parties molles au bord interne du pied.

Quelle est la différence entre la fasciite plantaire et l’épine de Lenoir?

La différence majeure entre la fasciite plantaire et l’épine de Lenoir est que la première condition est souvent responsable de la deuxième. À vrai dire, en subissant des microdéchirures et une inflammation, le pied victime de la fasciite crée un surplus de calcium.

Quelle est la pathologie de la fasciite plantaire?

La fasciite plantaire est l’une des pathologies causant le plus de douleurs au talon. Toutefois, elle n’est pas la seule. En effet, l’épine de Lenoir est également une pathologie qui amène des patients chez le podiatre. Néanmoins, il est important de ne pas confondre les deux conditions.

LIS:   Comment avoir une copie du contrat de bail?