Comment aider a fluidifier les secretions bronchiques?

Comment aider à fluidifier les sécrétions bronchiques?

Conseils et remèdes maison pour vous aider à soulager la congestion bronchique :

  1. Buvez beaucoup d’eau.
  2. Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude.
  3. Reposez-vous en gardant la tête surélevée.
  4. Buvez du thé chaud avec du citron et du miel.
  5. Mettez une compresse chaude sur votre poitrine.
  6. Évitez les aliments malsains.

Comment prescrire un médicament compatible avec l’allaitement?

La mère peut aussi demander à son médecin de prescrire un autre médicament compatible avec l’allaitement. Actuellement, il est facile de trouver une alternative sécuritaire. Si le médecin se montre peu compréhensif, la mère devrait demander l’avis d’un autre médecin, et non cesser d’allaiter.

Est-ce que la décision de poursuivre l’allaitement?

Si la mère doit prendre un médicament, par exemple, la décision de poursuivre l’allaitement se fonde sur bien d’autres facteurs que sur la présence éventuelle du médicament dans le lait maternel. Il faut aussi tenir compte des risques de ne pas allaiter pour le bébé, pour la mère, pour la famille ainsi que pour la société.

LIS:   Quel est le plus fort entre Godzilla et Kong?

Quel est le meilleur choix pour l’allaitement?

La sertraline (Zoloft) et la paroxétine (Paxil) sont deux bons choix. Les médicaments appliqués sur la peau, inhalés (antiasthmatiques) ou utilisés par voie oculaire ou nasale sont presque toujours sans danger pendant l’allaitement.

Pourquoi suspendre l’allaitement pendant une semaine?

La présence d’une faible dose de médicament dans le lait maternel est presque toujours sans danger. En d’autres termes, la prudence recommande de continuer à allaiter, et non d’arrêter. Il ne faut pas oublier que suspendre l’allaitement pendant une semaine peut causer un sevrage définitif car le bébé pourrait ne plus jamais vouloir prendre le sein.